Avertir le modérateur

21/09/2010

Rallycross France (Mayenne) : Pailler manque le coche, Jeanney se rapproche !

jeanney 2010.jpgpailler fabien loheac 2010 jump.jpgEn remportant la victoire à Mayenne ce week-end, Davy Jeanney se rapproche tout doucement de son premier titre de champion de France, mais l'homme du week-end se nommait incontestablement ... Fabien Pailler.


Reparti de Lohéac avec une décevante Finale B à son actif lors de l'épreuve phare de la saison, Fabien Pailler s'est magnifiquement repris à Châtillon sur Colmont, sur le tracé Maurice Forget. Dominateur d'entrée de jeu lors des essais chronométrés, Fabien, auteur du 3ème chrono en première manche fera parler la poudre dès le lendemain en s'octroyant, par deux fois, le meilleur temps lors des manches 2 et 3.

Qualifié pour la première fois de sa jeune carrière en pôle position de la Finale A, Pailler était rejoint sur la première ligne par David Meslier, son "rival" numéro un pour le compte de la troisième place finale de ce Championnat de France.

Surpris au départ par Davy Jeanney et Jérôme Grosset-Janin qui parvenaient à s'extirper des lignes deux et trois de la grille de départ, Meslier et Pailler étaient rejoints par les deux candidats au titre, à l'abord d'une première courbe négociée à ... quatre de front !

Si Jeanney prenait le meilleur de cette lutte à quatre pour le leadership de cette Finale A, Pailler parvenait lui à prendre l'avantage sur Jérôme Grosset-Janin dans le "Joker Lap" et s'agrippait à une seconde position qu'il n'allait plus lâcher jusqu'au passage du drapeau à damiers.

Derrière lui, c'est une nouvelle fois un impressionnant Sérazin, qui pour la seconde sortie seulement de sa 207 WRC, obtenait son premier podium au sein de la Division 1. De leur coté, Grosset-Janin et Meslier perdaient de précieux points dans l'optique du Championnat en terminant respectivement aux 4ème et 5ème rangs.

Avec un quatrième succès cette saison, Davy Jeanney prend le large au général avant d'aborder les deux derniers rendez-vous de la saison à Essay puis à Dreux. Le pilote de la Citroën Xsara championne en titre, compte désormais 18 longueurs d'avance sur Grosset-Janin tandis que Fabien Pailler reprend, lui, l'avantage sur David Meslier pour la 3ème place du classement général grâce aux 17 points de sa seconde position mayennaise.

A noter la descente aux enfers d'Alexandre Theuil. Longtemps parmi les favoris en début de saison, le pilote méridionnal dégringole au classement général et occupe désormais la 6ème place du Championnat, ex-aecquo avec Philippe Tollemer.

A seulement deux épreuves du terme de l'exercice 2010, la lutte s'annonce serrée en Division 1 avec le retour en forme de Pailler et les débuts fracassants de la Peugeot 207 de Sérazin. Si Jeanney est plus que jamais proche du titre, Grosset-Janin devra lui se méfier de Pailler et de Meslier s'il veut conserver sa seconde place au général.

 

Classement Mayenne :
1-Jeanney
2-Pailler
3-Sérazin
4-Grosset-Janin
5-Meslier
6-Peu

Classement général Division 1 :
1-Jeanney    132
2-Grosset    114
3-Pailler    106
4-Meslier    102
5-Peu 89
6-Tollemer 82
7-Theuil     82

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu