Avertir le modérateur

21/09/2010

Rallycross France (Mayenne) : Le titre pour Steven Bossard

bossard steven portrait 2010.jpgbossard steven loheac 2010 jump.jpgC'est sans surprise aucune que Steven Bossard à conquis son premier titre de Champion de France de Rallycross en Division 1A. Avec huit succès en autant de manches cette saison, dont la dernière sur le circuit de Mayenne le week-end passé, le sacre était tout au plus, une question de temps pour Steven.


Imprenable depuis le début de saison, il y a fort longtemps que Bossard avait fait "sien" ce championnat 2010. Huit courses et autant de pôles positions toujours converties en victoire, il n'en fallait pas plus au pilote "Boss" pour prendre un avantage rédhibitoire pour le championnat.

Et une fois de plus, Steven a fait étalage de tout son talent à Mayenne au volant d'une Citroën C2 S1600 qui ferait le bonheur certain, de nombreux pilotes disputant le championnat d'Europe.

Leader depuis les essais chronométrés remportés devant Eric Guillemette, Steven Bossard n'aura eu besoin que des deux premières manches qualificatives pour obtenir la pôle position de la Finale A. Rejoint sur la grille de départ par Adeline Sangnier, Guillemette, Le Noac'h, Olivier et Martin, Bossard ne laissera à personne le soin de couper la ligne d'arrivée devant le pare choc de la Citroën C2.

En effet, si Adeline Sangnier profitait d'un meilleur départ pour mener, le temps de quelques dizaines de mètres, Bossard, idéalement placé à la corde de la première courbe reprenait immédiatement son bien qu'il ... ne lâchera plus, pour aller conquérir son premier titre hexagonal dans la discipline.

Derrière, Sangnier réalisait une bonne opération en complétant le podium devant David Olivier, tandis que Guillemette devait lui se contenter du 5ème rang. Si avec 52 points d'avance sur David Olivier au général, le pilote "Boss" ne peut évidemment plus être rejoint en tête du championnat, en revanche, Adeline Sangnier se rapproche du Top 3 au général. Ainsi, la meilleure féminine du plateau ne compte plus que six unités de retard sur le 3ème, Guillemette, et huit sur David Olivier.

 

Classement Mayenne :

1-Bossard

2-Sangnier A

3-Olivier

4-Le Noac'h

5-Guillemette

6-Martin

 

Classement général D1A :

1-Bossard 160

2-Olivier 108

3-Guillemette 106

4-Sangnier 102

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu