Avertir le modérateur

12/09/2010

Rallycross Europe (Pologne-Slomczyn) : Isachsen se rapproche du titre

affiche pologne 2010.jpgisachsen montalegre libre 2010.jpgCliquez ICI pour retrouver les résultats de la seconde manche qualificative.

Sverre Isachsen n'est peut plus qu'à quelques heures seulement de son second titre consécutif de champion d'Europe. Le norvégien est à nouveau venu décrocher la performance la plus solide de la matinée en disposant de Kenneth Hansen et Liam Doran qui complètent le Top 3.


Les choses ne s'arrangent guère pour Jernberg, victime d'une roue devenue folle, la Skoda Fabia s'est immobilisée contre le rail. Walfridsson et Eriksson en profitent pour rejoindre le Top 5 de cette manche 2 tandis que Munnich réitère sa performance de la veille en décrochant le 6ème temps. A noter que Bermingrud et Holte ont dû se retirer de cette seconde manche sur ennuis mécaniques.

Au classement virtuel après deux manches qualificatives, Sverre Isachsen est évidemment en tête et s'élancera depuis la pôle position de la finale A en fin d'après-midi. Derrière lui, les choses se décantent puisque Hansen et Doran se retrouvent à égalité à la seconde place. Suivent ensuite Walfridsson et Munnich. Le pilote allemand est actuellement en passe de se qualifier pour la toute première fois de sa carrière en ERC en Finale A.


Cermak brille

cermak 2010 kouvola.jpgEn Division 1A, Zdenek Cermak semble décidé à conserver sa place sur le podium final de l'ERC. Le pilote tchèque remporte cette seconde manche qualificative devant Linnemann qui est finalement parvenu à se jouer de Timerzyanov dans la dernière courbe du circuit. Timerzyanov complète donc ce Top 3 devant Johansson et Larsson. En revanche, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour Bakkerud. Le pilote Set Promotion, parti dans une série composée de Cermak et Johansson s'est fait surprendre par ce dernier au moment de sortir du tour joker. Envoyé en tête à queue, Bakkerud vient de griller son seul joker du week-end avant même la manche 3.

Après deux manches qualificatives, Zdenek Cermak occupe le leadership de la Division 1A devant Timerzyanov et Linnemann. David Johansson retrouve un semblant de couleurs à Slomczyn puisqu'il occupe actuellement le 4ème rang juste devant son compatriote de l'équipe KHM, Johan Larsson. Onzième seulement, Andreas Bakkerud devra aller puiser dans ses dernières ressources en manche 3 pour avoir une chance de se qualifier directement pour la finale A.

 

Enerberg domine

enerberg 2010 3 kerlabo.jpgLars Oyvind Enerberg a repris les choses en mains au cours de la seconde manche qualificative, ce matin, à Slomczyn. Le norvégien est parvenu à contenir le champion en titre, Borseth. Ce dernier s'adjuge la seconde place de cette manche 2 juste devant son Tohill et Nottveit. Habjorg s'est bien rattrapé des erreurs commises la veille et complète le Top 5 de la matinée.

Après les deux premières manches qualificatives, Lars Oyvind Enerberg domine la Division 2 devant Tohill, Nottveit et Borseth. En revanche, Castoral dégringole dans la hiérarchie après son scratch obtenu hier à l'issue de la manche 1. Le pilote tchèque occupe pour le moment le 5ème rang de la catégorie devant Guino Kenis et Ole Habjorg.

 

12:11 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu