Avertir le modérateur

11/09/2010

Rallycross Europe (Pologne-Slomczyn) : Isachsen encore

affiche pologne 2010.jpgisachsen lydden hill 2010.jpgCliquez ICI pour retrouver les résultats de la manche 1

Sverre Isachsen n'a jamais été aussi proche de reconquérir son propre titre ERC acquis l'année passée. Vainqueur de la manche 1, il ne devance cependant Liam Doran que de 1/10 de seconde sur quatre tours. Hansen complète ce top 3 juste devant Michael Jernberg, tandis que Rene Munnich réalise là, une des manches les plus accomplies de sa saison en signant un excellent top 5.


Pour Frode Holte, le 6ème temps obtenu à l'issue de cette manche 1 est tronqué. Coupable d'un faux départ, le norvégien s'est vu ajouter 3 secondes de pénalité. Sans cela, le pilote de la Volvo aurait obtenu le 3ème temps de la manche 1.

Enfin, Ludvig Hunsbedt est retombé dans ses travers habituels après son second temps des essais chronométrés. Il se place en 8ème position, bien intercalé entre Walfridsson, 7ème, et Andréas Eriksson, manifestement trop tendre pour prendre la mesure de son Top 3 signé durant les essais chronos. Mats Lysen, victime de nouveaux soucis mécaniques, a terminé sa série au ralenti

 

Timerzyanov intouchable

timerzyanov 2010 kerlabo setpromo.jpgVainqueur facile d'une série qu'on pouvait espérer plus ardue, Timur Timerzyanov s'est adjugé le meilleur temps de la première manche en disposant respectivement de Johansson, Larsson et Bakkerud. Zdenek Cermak, parti dans une manche plus aisée suite à son 11ème temps des essais chronos signe le second chrono tandis que le leader avant cette manche 1, Ulrik Linnemann complète le Top 3. Suivent Johansson, Larsson et Bakkerud qui n'est pas parvenu à suivre le rythme imposée par son co-équipier de la structure Set Promotion, Timur Timerzyanov.

En revanche, le week-end commence mal pour Rakhmatullin. Le russe a été pris dans un contact avec Linnemann et dû stopper son effort avant le dernier tour de course. Le russe devra se ressaisir dès la seconde manche si il ne veut pas voir Timerzyanov le lâcher définitivement dans la course au titre de Champion d'Europe.

 

Castoral profite

castoral roman.jpgRoman Castoral a fait parler la poudre lors de cette première manche qualificative en Division 2. Il devance de plus de trois secondes Lars Oyvind Enerberg et Dereck Tohill. Pour le leader du Championnat, Knut-Ove Borseth, cette première journée de course se termine difficilement puisqu'il n'occupe que le 6ème rang à l'issue de la manche 1. Surtout, le pilote norvégien est devancé par ses deux principaux concurrents pour le titre puisque Nottveit est bien installé dans le Top 5 avec sa 4ème place.

Pour Ole Habjorg, en revanche, les choses ont été nettement plus compliquées. Parti avec Enerberg et Tohill dans sa série, le norvégien aura mené la course durant deux ... virages, avant de sortir trop large et de laisser filer les deux autres protagonistes vers un run plutôt tranquille.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu