Avertir le modérateur

11/09/2010

Rallycross Europe (Pologne-Slomczyn) : Isachsen se rapproche

affiche pologne 2010.jpgisachsen holjes jump 2010.jpgCliquez ICI pour retrouver les résultats des essais chronométrés à Slomczyn, pour l'avant dernière manche du Championnat d'Europe de Rallycross 2010.

La piste rendue difficile par des conditions météorologiques instables n'a pas empêché Sverre Isachsen de prendre l'avantage sur ses principaux adversaires en Division 1. Il devance deux autres pilotes, peu vus à leur avantage cette saison puisque Ludvig Hunsbedt et Andréas Eriksson complètent le Top 3 de ces essais chronométrés.


Les poursuivants directs d'Isachsen au général, que sont Kenneth Hansen, Liam Doran et Michael Jernberg ont quant à eux souffert sur le tracé glissant de Slomczyn. Hansen occupe actuellement le 5ème rang juste devant Liam Doran, tandis que Jernberg doit se contenter de la 10ème place.

A noter les débuts difficiles de Toomas Heikkinen. Le champion de Finlande a pris, en effet, un sérieux éclat en concédant plus de deux secondes sur le leader Isachsen.


Linnemann s'illustre

linnemann ulrich finlande 2010.jpgEn Division 1A, le danois Ulrik Linnemann est allé chercher son premier temps scratch de la saison au volant de sa 207 S1600. Il a pris le meilleur sur les deux leaders du général que sont Timerzyanov et Rakhmatullin, tandis que Johansson et Navickas complètent le Top 5. Le vainqueur de la dernière manche de l'ERC à Buxtehude, Clemens Meyer n'est que 6ème à l'issue de ces essais.

Enfin, le nouveau sociétaire de la structure Set Promotion, Andréas Bakkerud signe tout de même une bonne entrée en matière au volant d'une Renault Clio S1600 qu'il découvre. Le pilote de Bergen devance Johan Larsson, et son principal opposant pour la 3ème marche finale du podium de l'ERC 2010; puisque Zdenek Cermak n'occupe que le 11ème rang actuellement.


Habjorg domine Borseth

habjorg holjes 2010 a recadrer erc24.jpgLa lutte pour le titre a beau toujours être d'actualité en Division 2, ce n'est pas pour autant que les leaders ont brillé lors des essais chronométrés. Le chrono le plus rapide est revenu au norvégien Ole Habjorg qui devance le leader du général, Knut Ove Borseth et Lars Oyvind Enerberg. L'écart entre les pilotes du Top 5 n'excède pas la seconde, mais ce dernier reste largement dominé par les pilotes norvégiens puisque Even Hvaal, quatrième, s'est permis de disposer de Dereck Tohill, seulement cinquième.

A noter, la bonne sortie de Robin Olsson. Le suédois, transfuge de la D1A s'est illustré en décrochant le 8ème chrono juste derrière Jos Sterkens. Enfin, la mauvaise pioche du jour est à mettre à l'actif de Nottveit qui n'a pas été en mesure de signer de chrono lors de ces essais. Même chose pour les deux pilotes belges Guino Kenis et Patrick Mertens.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu