Avertir le modérateur

10/09/2010

Rallycross Europe (Pologne-Slomczyn) : Jussi Pinomaki, un patron confiant ...

pinomaki portrait 2010.jpgpinomaki jussi set promotion.jpgTriple champion d'Europe de Rallycross, Jussi Pinomaki a momentanément délaissé ses activités de pilote cette saison pour se consacrer, par défaut, au rôle beaucoup plus discret, de Team Manager. Surtout, le finlandais est en passe de remporter un nouveau titre européen par l'intermédiaire de son client russe et pilote, Timur Timerzyanov, tout en prospectant de nouveaux talents pour 2011, dont le jeune norvégien Andréas Bakkerud.


Mieux, en recrutant ce dernier pour les deux dernières manches de la saison, Pinomaki et sa structure "Set Promotion" pourraient bientôt se targuer d'avoir placer deux de ses pilotes sur le podium final du championnat. D'ailleurs, la confiance accordée par ce dernier à Bakkerud semble dépasser la simple notion de business.

"Nous avons suivi la progression d'Andréas [Bakkerud] tout au long de cette saison. Il a déjà prouvé ses talents de pilote et a encore énormément de potentiel. On pourra également noter que Bakkerud fait partie de cette classe de pilotes qui possèdent ce "petit plus" à même de faire la différence. C'est la raison pour laquelle je suis confiant quant à ses capacités de terminer sur le podium, à la fois en Pologne puis en République Tchèque. C'est d'ailleurs l'objectif principal que s'est fixé notre équipe, à savoir, terminer la saison 2010 sur une bonne note en obtenant la troisième place du général en Division 1A avec Andréas. Une telle performance serait d'ailleurs à même de lui faciliter le travail dans sa recherche de partenaires pour la saison 2011".

Si la route vers le titre semble plus que jamais ouverte pour Timur Timerzyanov, qui compte par ailleurs, sept unités d'avance sur son principal concurrent et compatriote, Ildar Rakhmatullin, en revanche, l'obtention de la troisième place pour le compte du classement final de l'ERC sera moins aisée pour Bakkerud.

Le pilote de Bergen doit en effet désormais remonter un débours de 14 points sur Cermak en seulement deux épreuves. Bakkerud pourra néanmoins se rassurer compte tenu de son résultat obtenu la saison passée en Pologne, où, pour sa première apparition sur ce circuit, le norvégien de 18 ans était parvenu à se hisser sur la seconde marche du podium derrière Mats Lysen, avant de terminer sa saison 2009 sur une note tout aussi positive en prenant la 5ème place de l'épreuve tchèque de Sosnova.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu