Avertir le modérateur

10/09/2010

Rallycross Europe (Pologne-Slomczyn) : Jernberg vise l'argent

jernberg portrait.jpgjernberg +isachsen en fond maasmechelen 2010.jpgVainqueur des deux premières manches de la saison, Michael Jernberg a progressivement perdu de sa superbe au fil des épreuves. Désormais troisième du championnat, à égalité de points avec le Britannique Liam Doran, le suédois souhaite, à défaut de pouvoir se battre pour le titre, se concentrer sur l'obtention de la seconde place finale de l'ERC 2010.


"Ce serait sympa de terminer la saison avec deux très bonnes courses pour pouvoir être en mesure d'accrocher la seconde place finale du Championnat. Je préfère prendre les courses les unes après les autres mais je veux avant tout rester concentré sur la seconde place du championnat. Nous verrons après la manche polonaise ce que nous serons en mesure de faire pour la suite"

Avec 20 points de retard sur le leader Sverre Isachsen, Jernberg semble s'être fait une raison. En effet, il faudrait un exploit et surtout une énorme défaillance d'Isachsen pour que les évènements tournent en sa faveur à l'occasion des deux dernières manches de la saison.

"Il faudrait non seulement gagner mais également faire en sorte que Sverre ne fasse pas mieux que quatrième [en Pologne] pour conserver une chance de titre"

Avant cette manche polonaise, Michael Jernberg et son équipe se sont rendus en Allemagne, avec un ingénieur de la firme Ohlins, afin de préparer au mieux la Skoda Fabia aux conditions très particulières du circuit polonais de Slomczyn.

"C'est un tracé sinueux et surtout extrêmement glissant. La question de l'adhérence sera donc une des équations majeure à résoudre"

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu