Avertir le modérateur

09/09/2010

Rallycross Europe (Pologne-Slomczyn) : Robin Olsson renforce la Division 2

olsson robin protrait.jpgolsson robin 207 endresen norway 2007 jkr.jpgPrésent dans les rangs du Championnat d'Europe de Rallycross depuis la saison 2008, Robin Olsson s'apprête à faire le grand saut vers ... la Division 2 pour les deux derniers rendez-vous, en Pologne, puis en République Tchèque.


Frustré et usé par deux saisons catastrophiques au volant d'une Renault Clio S1600 qu'il n'aura jamais su apprivoiser en terme de mise au point, le jeune suédois s'alignera dès ce week-end, à Slomczyn, sur une Peugeot 207 à traction arrière déjà vue aux mains du norvégien Cato Endresen, au sein d'une Division 2 qui semble trouver son rythme de croisière, avec près de 20 voitures inscrites.

"J'ai décidé que les choses ne pouvaient pas continuer ainsi (...). La manche allemande de Buxtehude était probablement ma dernière en Division 1A et je préfère changer de catégorie. Je participerai donc aux deux dernières manches de la saison en Pologne et en République Tchèque au sein de la Division 2 (...). Je vais courir sur une Peugeot 207 louée en Norvège et si la voiture est assez performante et me permet d'obtenir de bons résultats, j'en ferai l'acquisition pour repartir de zéro, la saison prochaine en Division 2, pour une saison complète en Championnat d'Europe."

Inscrit au sein du programme institué par la Fédération Suédoise du Sport Automobile pour le développement des jeunes espoirs, en compagnie de ses compatriotes, Johan Larsson et David Johansson, Robin Olsson a débuté sa carrière en 2004, dans la catégorie Junior du Championnat suédois de Rallycross.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu