Avertir le modérateur

08/09/2010

Rallycross Europe (Pologne-Slomczyn) : Isachsen vise le titre à Slomczyn!

isachsen portrait 2009.jpgisachsen sverre strangnas norden 2010.jpgLeader de la Division 1 depuis la troisième manche du championnat d'Europe de Rallycross à Lydden Hill, où il avait, au passage, conquis son premier succès de la saison, Sverre Isachsen est sur le point de réaliser le "back to back" après son premier titre acquis la saison passée.


Avec 17 points d'avance sur son premier poursuivant, Kenneth Hansen, le norvégien de 39 ans pourrait empocher le titre de champion d'Europe dès la manche polonaise de Slomczyn, ce week-end. Pour cela, une place sur le podium lui suffirait pour se succéder à lui même au palmarès de l'ERC.

"Si je termine au minimum à la troisième place, le titre sera à moi. Dans ce cas là, je n'aurais même pas besoin de me présenter au départ de la dernière manche du Championnat en République Tchèque. Mais rien ne sera simple. Les autres pilotes feront tout ce qui sera en leur pouvoir pour gagner. Personnellement, je me battrai pour la victoire et non pour assurer une place sur le podium. La voiture est toujours aussi compétitive après ma victoire dans le championnat Nordique en Suède, donc je suis impatient que le week-end débute"

La saison passée, Sverre Isachsen avait dû se contenter d'une quatrième place en Pologne pendant qu'Andréas Eriksson coiffait, lui, son second succès de la saison 2009. Néanmoins, le pilote "First Stop", vainqueur à Slomczyn en 2008, aura du mal à faire tomber la série du double champion d'Europe 2006-2007, Lars Larsson. Le suédois s'est en effet illustré de nombreuses fois en Pologne en remportant, notamment, cette épreuve à quatre reprises entre 2003 et 2007.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu