Avertir le modérateur

06/09/2010

Rallycross France (Lohéac) : Meslier, le retour !

meslier david portrait 2008.jpgmeslier david loheac 2010.jpgEn remportant son second succès de la saison à Lohéac devant Marc Laboulle et Samuel Peu, David Meslier est revenu dans la course au podium final du Championnat de France lors de la manche la plus prestigieuse de la saison, disputée devant plus de 40 000 spectateurs.


Si Samuel Peu s'était emparé du leadership provisoire de l'épreuve de Lohéac à l'issue de la première journée, l'homme du week-end aura été sans conteste David Meslier. Vainqueur de la seconde et de la troisième manche qualificative, le pilote "Yacco" s'emparait du même coup de la pôle-position de la Finale A. Un rang que David Meslier ne lâchera plus jusqu'à ce que le drapeau ne s'abaisse sur la Renault Clio III.

Surtout, Meslier aura su profiter des aléas rencontrés par ses principaux adversaires pour faire une remontée spectaculaire au général. En effet, sur les quatre pilotes installés aux commandes du Championnat, seul Jérôme Grosset-Janin aura été en mesure de défendre ses chances en Finale A. Avec Theuil et Pailler recalés en Finale B, puis Jeanney, trahi par son électronique au départ de la Finale A, David Meslier avait donc les armes en main pour rattraper les accidents de parcours rencontrés une première fois à Kerlabo, puis à Lavaré, avant la mini trève estivale.

Cinquième avant Lohéac, cette victoire lui permet même de faire un bond au classement en dépossédant Fabien Pailler de la troisième marche du championnat pour un petit point seulement. En revanche, pas de changements en tête du Championnat où Davy Jeanney conserve le leadership pour 11 points sur Jérôme Grosset-Janin, avant d'aborder les trois derniers rendez-vous de la saison. Une lutte qui promet d'être épique jusqu'au bout pour le podium final de ce Championnat 2010 car le petit jeu des décomptes de fin de saison achève définitivement de brouiller les pistes. Si les pilotes qui composent le Top 6 du Championnat sont connus, en revanche, la hiérarchie à l'intérieur de ce groupe est loin d'y être établie.

 

Classement Lohéac Division 1 :

1. D. Meslier (Renault Clio III RS « WRC ») – 2. M. Laboulle (Citroën C4 « WRC ») – 3. S. Peu (Peugeot 207 « WRC ») – 4. J. Grosset-Janin (Citroën C4 « WRC ») – 5. G. Sérazin (Peugeot 207 « WRC ») – 6. D. Jeanney (Citroën Xsara « WRC »)

 

Classement général Division 1 :

1. D. Jeanney 112 pts – 2. J. Grosset-Janin 101 pts – 3. D. Meslier 90 pts – 4. F. Pailler 89 pts – 5. A. Theuil 81 pts

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu