Avertir le modérateur

05/09/2010

Rallycross France (Lohéac) : Meslier confirme

affiche2010 AFOR.jpgmeslier david loheac 2010.jpgCliquez ICI pour retrouver les résultats de la troisième manche qualificative du Championnat de France de Rallycross sur le circuit de Lohéac

Cliquez ICI pour retrouver les résultats cumulés à l'issue des trois manches qualificatives.

En rééditant son scratch de la matinée, David Meslier s'est offert au terme des manches qualificatives, la pôle position pour la finale A de Division 1, à Lohéac. Le pilote « Yacco » s'élancera ainsi aux cotés de Jérôme Grosset Janin qui voit là, une belle opportunité de marquer de gros points dans l'optique du Championnat face au leader Davy Jeanney, dernier qualifié pour la Finale A.


Samuel Peu, au bénéfice de son meilleur temps réalisé lors de la manche 1, partagera la seconde ligne avec le champion 2009, Marc Laboulle.

En revanche, la Finale B sera tendue, c'est une certitude. Si Gaetan Serazin a obtenu la pôle position de celle-ci, il devra se méfier des concurrents réguliers du championnat de France qui auraient beaucoup à perdre ce week-end si le sésame pour la Finale A n'échouait pas entre leurs mains. Parmi eux, Fabien Pailler et Alex Theuil. Auteurs d'une troisième manche moyenne avec respectivement un 11ème et un 10ème chrono, les deux hommes devraient se livrer un joli duel pour ne pas perdre le fil au niveau du classement général.

En D1A, les concurrents de Steven Bossard ont perdu une belle occasion de venir déloger le leader du général. Seulement 5ème en seconde manche, Steven a redressé la barre immédiatement en manche 3 et s'élancera à nouveau depuis la position la plus avantageuse sur la grille de départ en Finale A. Il sera suivi par Adeline Sangnier et Olivier Bossard. Ces deux derniers sont en effet les seuls à avoir signé un Top 3 dans chacune des manches qualificatives. David Olivier et Eric Guillemette complètent la grille de départ d'une Finale A qui devrait rapprocher sans aucun doute Steven Bossard de son premier titre de Champion de France.

 

Les grilles de départ :

D1

Finale A : Meslier, Grosset-Janin, Peu, Laboulle, Jeanney

Finale B : Serazin, Knapick, Pailler, Theuil,Tollemer

Finale C : Heu, Pelhate, Lemoine, Karam, Juin, Gallais

 

D1A

Finale A : Bossard S, Sangnier A, Bossard O, Olivier, Guillemette

Finale B : Launay, Le Noac'h, Martin, Anne A, Le Ferrand

 

D3

Finale A : Morize, Saunois, Jacquinet K, Wilt, Dréan

Finale B : Navail, Le Ferrand, Tolazzi, Patier, Guillerme

 

D4

Finale A :Huet, Jagu, Vincent, Leray, Schafer

Finale B :Le Corre, Bedouet, Masset, Hameau, Perraudin

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu