Avertir le modérateur

05/09/2010

Rallycross France (Lohéac) : Meslier s'illustre

affiche2010 AFOR.jpgmeslier clio 3 essay 2010.jpgCliquez ICI pour retrouver les résultats de la seconde manche qualificative du Championnat de France de Rallycross sur le circuit de Lohéac

David Meslier s'est imposé au terme de la seconde manche qualificative, ce matin, à Lohéac. Un résultat qui permet au pilote "Yacco" de prendre du même coup la tête du classement provisoire de cette épreuve après deux manches qualificatives.


Plus que jamais en lutte pour le titre de champion de France, Jérôme Grosset-Janin réalise la bonne opération de cette seconde journée de course. Second de la manche 2, le pilote "One Motors" a réussi à contenir le leader Davy Jeanney, qui doit se contenter du 4ème temps, derrière Alexandre Theuil, revenu dans le rythme après une déconvenue enregistrée la veille, lors de la manche 1.

Au cumul des deux premières manches qualificatives, Samuel Peu en dépit d'un cinquième temps ce matin, se maintient dans les rétroviseurs du leader David Meslier. Mais la lutte s'annonce extrêmement serrée en Division 1 avant une dernière manche décisive. Grosset-Janin complète pour le moment ce Top 3 devant les pilotes M-Technologies, Davy Jeanney et Marc Laboulle, derniers qualifiés virtuels pour la Finale A.

Enfin, nous noterons la bataille passionnante que se livrent à distance Fabien Pailler, Gaetan Serazin et Alexandre Theuil. Les trois hommes se tiennent en seulement deux points avant la manche la plus importante du week-end.

 

Chacun son tour !

C'est un petit évènement en Division 1A : Steven Bossard ne s'est pas imposé à l'issue de la seconde manche. Rarement cette saison pareille mésaventure sera venue troubler la progression de Steven Bossard. Cinquième seulement, le pilote toulousain de 20 ans a ainsi laissé le soin à un autre pilote "Bos" de prendre les commandes de la catégorie puisque Olivier Bossard s'impose à l'issue de cette seconde manche. David Olivier et Adeline Sangnier complètent le top 3 de cette matinée.

Peu de surprises en Coupe de France de Rallycross pour la D3 puisque Marc Morize est d'ores et déjà qualifié pour la pôle position de la Finale A. Le pilote "Yacco" devance Saunois et Kevin Jacquinet qui confirme sa bonne forme entrevue la veille, en rééditant un nouveau Top 3.

Enfin, en Division 4 où la lutte pour le titre est largement ouverte, c'est Yvonnick Jagu qui s'est imposé devant Huet et David Vincent. Le vainqueur de Lavaré, Rudolf Schafer n'est que 5ème de cette manche 2 mais devance une autre pointure de la catégorie, en la personne de Gauthier Le Corre.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu