Avertir le modérateur

04/09/2010

Rallycross France (Lohéac) : Peu surprend tout le monde

affiche2010 AFOR.jpgpeu 207 2010.jpgCliquez ICI pour voir les résultats de la première manche qualificative du Championnat de France de Rallycross sur le tracé de Lohéac.

Samuel Peu a surpris tout son monde cette après-midi en remportant la première manche qualificative en D1, sur le circuit de Lohéac. Le pilote "Igol" l'emporte devant la Clio III de David Meslier qui manque la première place pour 7/10èmes de secondes seulement, au bout de quatre tours.


Flamboyant lors des essais chronométrés, le champion de France 2009, Marc Laboulle, n'a pas été en mesure de rééditer sa performance et doit se contenter du Top 3 à l'issue de la première journée.

C'est derrière que la véritable bataille, celle du titre, se déroule. Le leader du Championnat Davy Jeanney occupe seulement le 4ème rang, immédiatement suivi par son concurrent numéro un, Jérôme Grosset-Janin. A noter la belle entrée en matière de Gaetan Serazin. Après plus de deux ans d'absence, le sociétaire de l'écurie bretagne est 6ème pour sa première sortie et se permet même de reléguer Fabien Pailler, lui aussi en lutte pour le général, au 7ème rang.

Enfin, la mauvaise pioche du jour est à mettre à l'actif d'Alexandre Theuil. Quatrième du général avant Lohéac, le pilote de Cavaillon doit se contenter d'un modeste 14ème chrono, loin, très loin de ses standards habituels.

 

Steven Bossard joue la montre

En D1A, Steven Bossard n'est plus qu'à quelques kilomètres de son premier titre de champion de France de Rallycross. Dominateur comme à son habitude, le pilote "BOS" inflige une véritable leçon à ses camarades de la catégorie. Il devance de plus de deux secondes la vaillante Adeline Sangnier et son ... propre père. En effet, c'est Olivier Bossard qui complète le Top 3 après la première manche qualificative.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu