Avertir le modérateur

02/09/2010

Rallycross US : ACP est conquis ! (vidéo)

acp portrait.pngcomrie picard njm 2010 1 jump.jpgCinquième de la première manche du Championnat US de Rallycross sur le New Jersey Motorpark de Milville, Andrew "ACP" Comrie-Picard a souffert avec sa Mitsubishi EVO "NOS Energy".

Plus proche d'une configuration "Rally" que "Rallycross", le pilote de Toronto ne pouvait pas espérer grand chose avec une simple bride de 40mm face aux Ford Fiesta "spec ERC" de l'équipe Omse, d'Andréas Eriksson.


Malgré ce constat d'impuissance, ACP s'est senti dans son élément dans ce nouveau championnat.

"Je suis extrêmement satisfait de ce week-end pour tout un tas de raison. En premier lieu , nous avons eu la preuve que le Rallycross est un format qui va fonctionner aux Etats-Unis. Les milliers de fans qui sont venus le week-end passé étaient carrément dingue de voir ça et les responsables du circuit ont dit que c'était, de loin, l'évènement de sports mécaniques le plus excitant qu'ils aient reçu sur le New Jersey Motorpark. C'est quand même pas mal quand on sait que ce circuit accueille les championnats Grand-Am et Superbike"

Si sur la piste, la discipline semble aussi bien avoir conquis les coeurs des pilotes que ceux des spectateurs enthousiastes, l'esprit de camaraderie semble également bouleverser les habitudes de certains. A l'image des paddocks de l'ERC et de la discipline en général, la convivialité entre les principaux protagonistes du Championnat US était également de mise.

"C'est vraiment le pied pour nous. En Rally, on se parle entre pilotes entre les spéciales, on essaie de comparer nos notes. Ici, en Rallycross, nous étions comme de vieux potes dans le paddock (...). C'est vraiment fun et les spectateurs ont également adoré cela"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu