Avertir le modérateur

31/08/2010

Rallycross US (New Jersey Motorpark) : Les vidéos de la première manche du Championnat US

logo rxc rally car.jpgRetrouvez les vidéos de la première manche du Championnat US de Rallycross sur le tracé du New Jersey Motorpark de Milville en cliquant ICI

30/08/2010

Rallycross Norden (Strangnas) : Isachsen à l'économie

isachsen portrait 2010.JPGisachsen sverre strangnas norden 2010.jpgVainqueur à Strangnas ce week-end devant Walfridsson et Jernberg, le champion d'Europe 2009, Sverre Isachsen a remporté la cagnotte de 10 500 euros réservée au vainqueur et s'est adjugé, au passage, le titre honorifique de champion des pays nordiques de Rallycross. Pour autant, le pilote "First Stop" est conscient que ses objectifs sont ailleurs ...

Lire la suite

Formula BMW Europe : Hansen assure à Spa

hansen timmy portrait avec casque avant depart.jpghansen timmy spa 2010.jpgPour cette avant-dernière manche de la saison, les concurrents de la BMW Formula Europe se sont donnés rendez-vous, ce week-end, sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps. Une occasion que Timmy Hansen n'a pas laissé passer pour récupérer la troisième marche du podium final du championnat.

Lire la suite

Rallycross US : Tanner l'enthousiaste !

foust tanner portrait holjes 2010.jpgfoust tanner usa new jersey 1 2010.jpgToujours à la recherche d'un premier succès sur le circuit européen du Rallycross, Tanner Foust est entré une seconde fois, en moins d'un mois, dans l'histoire du sport automobile US.

Lire la suite

Rallycross US (New Jersey MotorPark): Tanner Foust, sans surprise !

usa new jersey podium.jpgusa depart finale new jersey 1 2010.jpgAprès avoir remporté la manche des ESPN X-Games le mois dernier à Los Angeles, Tanner Foust est devenu officiellement le premier pilote à s'imposer dans une épreuve de Rallycross aux Etats-Unis.

Lire la suite

29/08/2010

Rallycross US (New Jersey Motorpark) : SRT vous embarque (vidéo)

logo rxc rally car.jpgpastrana + mirra portrait xgames.jpgLes pilotes Subaru Rally Team USA, Travis Pastrana et Dave Mirra, vous emmènent pour un tour du circuit du New Jersey Motorpark. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo

Lire la suite

28/08/2010

Rallycross US (New Jersey Motorpark) : Travis Pastrana commence fort

 

logo rxc rally car.jpgpastrana portrait subaru.jpgTravis Pastrana a réalisé la meilleure performance lors des essais chronométrés sur le tracé du New Jersey Motorpark à l'occasion de la première manche du Championnat US de Rallycross. Le pilote Subaru Rally Team USA devance la Ford Fiesta de Tanner Foust ainsi que son coéquipier Dave Mirra. Ramana Lagemann, qui évolue ce week-end au volant d'une Ford Fiesta 2008 de l'équipe OMSE se classe, quant à lui, au 4ème rang.

Cliquez ICI pour accéder aux résultats des essais chronométrés


Rallycross US : Tanner Foust joue les VRP (vidéo)

foust tanner portrait holjes 2010.jpgfoust tanner jump2010holjes.jpgInvité de la chaîne US conservatrice, Fox News, pour parler du lancement du Rallycross aux Etats-Unis, Tanner Foust a une nouvelle fois prouvé ses grandes qualités de communiquant.

Lire la suite

Rallycross Suède/Norden : Le titre pour Walfridsson, la cagnotte pour Isachsen !

affiche strangnas large 20101.jpgwalfridsson 2010 arvika.jpgStig-Olov Walfridsson a remporté son second titre consécutif de Champion de Suède cette après-midi, à Strangnas. Déjà couronné en 2009, le pilote "Helmia" a su renverser la tendance pour la dernière manche de la saison et ainsi ajouter un cinquième titre national à son palmarès.

Lire la suite

27/08/2010

Rallycross US : ACP est impatient !

acp portrait.pngACP- rally us mitsu.jpgCe week-end se déroulera la première manche du championnat US de Rallycross. Introduite officiellement lors des ESPN X-Games à Los Angeles au mois de juillet dernier, la discipline entamera son baptême du feu sur le tracé du New Jersey Motorsports Park de Milville. Un lancement en grande pompe que le pilote canadien, Andrew “ACP” Comrie-Picard, attend avec impatience.

Lire la suite

Rallycross Europe : Heikkinen tourné vers 2011

HEIKKIENEN PORTRAIT.jpgheikkinen finlande 2010.jpgVainqueur du championnat finlandais pour sa première saison en Rallycross, le disciple du légendaire Per Eklund projette de participer à un programme complet en championnat d'Europe pour 2011. Impérial en Finlande où il s'est distingué en remportant trois des quatre épreuves prévues au programme, Toomas Heikkinen, 19 ans, est avant tout conscient des efforts à fournir avant d'être en mesure de se battre pour la victoire en ERC.

Lire la suite

26/08/2010

Rallycross Suède/Norden : Vers un duel Jernberg/Walfridsson à Strangnas

jernberg michael portrait facebook.jpgjernberg kerlabo 2010 2.jpgPratiquement exclu de la lutte pour le titre de Champion d'Europe 2010 après son terrible week-end allemand de Buxtehude, Michael Jernberg aimerait bien accrocher une nouvelle breloque de champion de Suède à son palmarès, à l'occasion de la dernière manche du Championnat national suédois, ce week-end à Strangnas.

Lire la suite

25/08/2010

Rallycross Europe : Isachsen répond à ses détracteurs !

isachsen portraiy 2010.jpgisachsen holjes jump 2010.jpgLe champion d'Europe en titre et leader actuel du général en Division 1 n'a pas la vie facile. Sverre Isachsen fait en effet l'objet depuis quelques temps sur internet d'une infâme campagne de calomnie à son encontre, le suspectant de tricherie.

Lire la suite

20:42 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sverre isachsen, rallycross europe, erc24.com | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Rallycross France (Lohéac) : La liste des engagés

affiche2010 AFOR.jpgA 10 jours de l'épreuve phare du Championnat de France de Rallycross, retrouvez les pilotes engagés pour la manche de Lohéac en CLIQUANT ICI

18:14 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rallycross france, rallycross championnat de france, rallycross loheac, engagés loheac 2010 | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

22/08/2010

WRC : Retour mouvementé pour François Duval (vidéo)

duval françois portrait.jpgduval deuteschland rally.jpgLe vainqueur de la manche belge de l'ERC, François Duval, effectuait ce week-end son retour en championnat du Monde des Rallyes (WRC). Engagé sous les couleurs de ses partenaires habituels lors des manches de Rallycross, le pilote "Gordon-Froid Naturel" n'hésitait pas à souligner avant le départ du Deutschland Rally, son envie d'un possible retour à plein temps sur les manches du Mondial. Hélas, l'aventure de Dudu tournait court lors de la seconde journée de course dans la fameuse spéciale numéro 13 de Panzerplatte, longue de 48 km.

Lire la suite

19/08/2010

Rallycross Europe : La Norvège sélectionne ses jeunes talents 2010

logo norvege talent 2010.gifComme chaque année, la fédération norvégienne du sport automobile récompense ses meilleurs jeunes talents. Parmi les cinq prétendants à la victoire, le Rallycross tire encore son épingle du jeu, puisque que trois pilotes ont été sélectionné pour ce concours, qui verra le vainqueur empocher la coquette somme de 37 000 Euros.

Lire la suite

20:08 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Rallycross Europe : Up and down

larsson johan portrait c2.JPGlarsson johan belgique 2010 2.jpgOn pensait le pilote KHM enfin sorti de l'ornière. En difficulté depuis le début de la saison, Johan Larsson et sa Citroën C2 avaient retrouvé un sursaut d'efficacité en Hongrie où le jeune suédois parvenait finalement à inscrire son nom sur le podium de l'épreuve.

Lire la suite

18/08/2010

Rallycross Europe : Jernberg, un miracle sinon rien !

jernberg portrait 2 free.jpgjernbegr allemagne 2010 1st corner with holte.jpgGrand perdant de ce week-end allemand, Michael Jernberg aura une nouvelle fois craqué à deux manches de la fin du Championnat. Avec une saison entamée de la meilleure des manières avec deux victoires initiales au Portugal, puis en France, Michael avait plus que jamais les armes adéquates pour faire revenir la couronne européenne du coté de la Suède.

Lire la suite

17/08/2010

Rallycross Europe : Lindefjell au travail

lindefjell portrait22.jpglindefjell holjesjump2010.jpgRécemment séparé de l'équipe tchèque "Blue Engineering" qui avait en charge l'entretien de la Skoda Fabia du norvégien, Guttorm Lindefjell a désormais la saison 2011 dans son viseur.

Lire la suite

Rallycross Europe : La Force est avec lui

isachsen portraiy 2010.jpgisachsen lydden hill 2010.jpgSouvent, le gain d'un championnat se joue sur de petits détails. Victorieux pour la 4ème fois cette saison, Sverre Isachsen sait qu'il aurait pu perdre beaucoup lors du premier départ de la Finale A à Buxtehude.

Lire la suite

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : Lysen trouve la bonne formule

lysen 2010 portrait.jpglysen jump kouvola 2010 rallycross.cz.jpgMats Lysen est un phénomène. Le plus jeune champion d'Europe de l'histoire du Rallycross est en train de prendre la mesure de la catégorie reine de la discipline. Extrêmement proche d'une qualification directe en Finale A lors de l'ouverture du Championnat au Portugal, Mats Lysen aura dû patienter jusqu'au mois d'août et la manche de Buxtehude pour récolter les fruits d'un travail initié depuis l'automne 2009.

Lire la suite

16/08/2010

Rallycross Europe Vidéo (Allemagne-Buxtehude) : La manche ERC de Buxtehude en vidéo

affiche buxtehude 2010.jpgCliquez ICI pour retrouver la 8ème manche du Championnat d'Europe de Rallycross de Buxtehude en Vidéo.

 

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : Timerzyanov hors-sujet

timerzyanov portrait 2010.jpgtiemrzyanov finlande 2010.jpgQue doit-il se passer dans la tête du pilote russe à l'heure actuelle ? Ultra-dominateur en Allemagne, Timur s'est adjugé la pôle position dès la fin de la seconde manche qualificative. Après l'éclat pris par son poursuivant direct, Rakhmatullin, en Belgique, on ne donnait pas cher de la peau de ce dernier devant la classe imposée par Timerzyanov sur l'Estering de Buxtehude. Et pourtant ...

Lire la suite

18:08 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : Tohill se rapproche

tohill plan large devant voiture.jpgtohill kerlabo 2010.jpgEn s'imposant pour la troisième fois de la saison devant Borseth et Nottveit, Dereck Tohill est devenu à Buxtehude, le meilleur performer de la Division 2. Mieux, le pilote irlandais n'a jamais été aussi proche de coiffer sa première couronne européenne pour sa première apparition dans la catégorie réservée aux véhicules à traction arrière.

Lire la suite

17:45 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : "Back to back" en vue pour Isachsen

isachsen portraiy 2010.jpgisachsen holjes2010glisse.jpgEn remportant son quatrième succès cette saison sur le tracé de Buxtehude, Sverre Isachsen vient peut-être de réaliser son meeting le plus abouti de la saison. Rejoint sur le podium par Kenneth Hansen et Mats Lysen, il aura fallu deux départs pour départager les "big boys" de la Division 1 suite à un premier lancement chaotique, qui voyait Isachsen et Doran terminer leur course contre le rail.

Lire la suite

15/08/2010

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : Isachsen Ok, Jernberg KO

affiche buxtehude 2010.jpgLes résultats de la 8ème manche du Championnat d'Europe de Rallycross à Buxtehude (Allemagne)

Cliquez ICI pour voir le classement général du Championnat d'Europe de Rallycross 2010.

 

 

 

 


Division 1

1. Sverre Isachsen (N), Ford Focus ST T16 4x4
2. Kenneth Hansen (S), Citroën C4 T16 4x4
3. Mats Lysen (N), Ford Fiesta ST T16 4x4
4. Stig-Olov Walfridsson (S), Renault Clio Mk3 T16 4x4
5. Andréas Eriksson (S), Ford Fiesta Mk7 T16 4x4
6. Liam Doran (GB), Citroën C4 T16 4x4
Classement:
1. Sverre Isachsen (N) 121
2. Kenneth Hansen (S) 104
3. Michael Jernberg (S) 101

Division 1A

1. Clemens Meyer (D), Škoda Fabia Mk1/6Y
2. Jaroslav Kalný (CZ), Peugeot 206
3. Ildar Rakhmatullin (RUS), Renault Clio Mk2
4. Andreas Bakkerud (N), Peugeot 206
5. Timur Timerzyanov (RUS), Renault Clio Mk2
6. Zdeněk Čermák (CZ), Škoda Fabia Mk1/6Y
Classement:
1. Timur Timerzyanov (RUS) 118
2. Ildar Rakhmatullin (RUS) 107
3. Zdeněk Čermák (CZ) 94

Division 2

1. Derek Tohill (IRL), Ford Fiesta Mk7 RWD
2. Knut Ove Børseth (N), Ford Fiesta Mk7 RWD
3. Ole Kristian Nøttveit (N), Citroën Xsara RWD
4. Jos Sterkens (B), Ford Focus ST RWD
5. Roman Častoral (CZ), Opel Astra OPC RWD
6. Lars Øivind Enerberg (N), Ford Fiesta ST RWD
Classement:
1. Knut Ove Børseth (N) 120
2. Derek Tohill (IRL) 117
3. Ole Kristian Nøttveit (N) 112

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : Les grilles de départ des finales

Les grilles de départ :

Division 1 'A' final: 1. Sverre Isachsen (N), Ford Focus ST T16 4x4; 2. Liam Doran (GB), Citroën C4 T16 4x4; 3. Andréas Eriksson (S), Ford Fiesta Mk7 T16 4x4; 4. Mats Lysen (N), Ford Fiesta ST T16 4x4; 5. Stig-Olov Walfridsson (S), Renault Clio Mk3 T16 4x4; 6. Winner 'B' final.

Division 1A 'A' final: 1. Timur Timerzyanov (RUS), Renault Clio Mk2; 2. Ildar Rakhmatullin (RUS), Renault Clio Mk2; 3. Andreas Bakkerud (N), Peugeot 206; 4. Zdeněk Čermák (CZ), Škoda Fabia Mk1/6Y;  5. Clemens Meyer (D), Škoda Fabia Mk1/6Y; 6. Winner 'B' final.

Division 2 'A' final: 1. Knut Ove Børseth (N), Ford Fiesta Mk7 RWD; 2. Derek Tohill (IRL), Ford Fiesta Mk7 RWD; 3. Lars Øivind Enerberg (N), Ford Fiesta ST RWD; 4. Ole Kristian Nøttveit (N), Citroën Xsara RWD; 5. Jos Sterkens (B), Ford Focus ST RWD; 6. Winner 'B' final.

15:10 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : Doran intenable

Les résultats de la 3ème manche qualificative à Buxtehude.

 

Division 1:
1. Liam Doran (GB)
2. Andréas Eriksson (S)
3. Michael Jernberg (S)
4. Stig-Olov Walfridsson (S)
5. Mats Lysen (N)
6. Jos Kuypers (I)
7. Marc Laboulle (F)
8. Pavel Koutný (CZ)
9. Frode Holte (N)
10. René Münnich (D)
11. Frank Valle (N)
12. Kevin Procter (GB)
13. Guttorm Lindefjell (N)
14. Wil Teurlings (NL)
15. Jürgen Weiß (A)
-. Kenneth Hansen (S)
-. Ludvig Hunsbedt (N)
-. Michaël De Keersmaecker (B)
-. Tanner Foust (USA)
-. Koen Pauwels (B)
-. Morten Bermingrud (N)
-. Sverre Isachsen (N)
Division 1A:
1. Ildar Rakhmatullin (RUS)
2. Timur Timerzyanov (RUS)
3. Andreas Bakkerud (N)
4. David Johansson (S)
5. Clemens Meyer (D)
6. Jaroslav Kalný (CZ)
7. Johan Larsson (S)
8. Zdeněk Čermák (CZ)
9. Václav Veverka (CZ)
10. Julian Godfrey (GB)
11. Vaidas Navickas (LT)
12. Peter Lindgaard (DK)
13. Marcel Snoeijers (NL)
14. Mandie August (D)
15. Kim Dall (DK)
16. Andreas Steffen (D)
17. Davy Van Den Branden (B)
18. Harrie Deelen (NL)
19. Robin Olsson (S)
20. Willem Veltman (NL)
21. Hal Ridge (GB)
-. Peter Freinberger (A)
-. Ulrik Linnemann (DK)
-. Dennis Vestergaard Larsen (DK)
Division 2:
1. Knut Ove Børseth (N)
2. Derek Tohill (IRL)
3. Ole Kristian Nøttveit (N)
4. Lars Øivind Enerberg (N)
5. Roman Častoral (CZ)
6. Jos Sterkens (B)
7. Per Magne Røyrås (N)
8. Ko Kasse (NL)
9. Pedro Bonnet (B)
10. György Fodor (H)
11. Christ Moelands (NL)
12. Guino Kenis (B)
-. Patrick Mertens (B)
-. Viktor Mužík (CZ)

15:01 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : Doran intenable

Les résultats de la 3ème manche qualificative à Buxtehude.

Division 1:
1. Liam Doran (GB)
2. Andréas Eriksson (S)
3. Michael Jernberg (S)
4. Stig-Olov Walfridsson (S)
5. Mats Lysen (N)
6. Jos Kuypers (I)
7. Marc Laboulle (F)
8. Pavel Koutný (CZ)
9. Frode Holte (N)
10. René Münnich (D)
11. Frank Valle (N)
12. Kevin Procter (GB)
13. Guttorm Lindefjell (N)
14. Wil Teurlings (NL)
15. Jürgen Weiß (A)
-. Kenneth Hansen (S)
-. Ludvig Hunsbedt (N)
-. Michaël De Keersmaecker (B)
-. Tanner Foust (USA)
-. Koen Pauwels (B)
-. Morten Bermingrud (N)
-. Sverre Isachsen (N)

 


Division 1A:
1. Ildar Rakhmatullin (RUS)
2. Timur Timerzyanov (RUS)
3. Andreas Bakkerud (N)
4. David Johansson (S)
5. Clemens Meyer (D)
6. Jaroslav Kalný (CZ)
7. Johan Larsson (S)
8. Zdeněk Čermák (CZ)
9. Václav Veverka (CZ)
10. Julian Godfrey (GB)
11. Vaidas Navickas (LT)
12. Peter Lindgaard (DK)
13. Marcel Snoeijers (NL)
14. Mandie August (D)
15. Kim Dall (DK)
16. Andreas Steffen (D)
17. Davy Van Den Branden (B)
18. Harrie Deelen (NL)
19. Robin Olsson (S)
20. Willem Veltman (NL)
21. Hal Ridge (GB)
-. Peter Freinberger (A)
-. Ulrik Linnemann (DK)
-. Dennis Vestergaard Larsen (DK)

Division 2:
1. Knut Ove Børseth (N)
2. Derek Tohill (IRL)
3. Ole Kristian Nøttveit (N)
4. Lars Øivind Enerberg (N)
5. Roman Častoral (CZ)
6. Jos Sterkens (B)
7. Per Magne Røyrås (N)
8. Ko Kasse (NL)
9. Pedro Bonnet (B)
10. György Fodor (H)
11. Christ Moelands (NL)
12. Guino Kenis (B)
-. Patrick Mertens (B)
-. Viktor Mužík (CZ)

 

 

 

 

 

 

 

15:01 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : Isachsen et Timerzyanov confirment

affiche buxtehude 2010.jpgCliquez ICI pour retrouver les résultats de la seconde manche qualificative à Buxtehude.

La seconde manche qualificative nous a permis d'assister à un duel de haute volée en Division 1. Une nouvelle fois le plus rapide, Isachsen ne devance cette fois-ci Liam Doran que de 7/100èmes au bout de 4 tours. En revanche, la performance du champion en titre lui permet d'envisager une après-midi sans pression puisque le norvégien a déjà réussi à conquérir la pôle position de la Finale A.

 

Lire la suite

12:14 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu