Avertir le modérateur

30/08/2010

Formula BMW Europe : Hansen assure à Spa

hansen timmy portrait avec casque avant depart.jpghansen timmy spa 2010.jpgPour cette avant-dernière manche de la saison, les concurrents de la BMW Formula Europe se sont donnés rendez-vous, ce week-end, sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps. Une occasion que Timmy Hansen n'a pas laissé passer pour récupérer la troisième marche du podium final du championnat.


Rapide dès les essais chronométrés, où Timmy signait le meilleur chrono d'entrée de jeu, le suédois devait finalement revoir ses ambitions à la baisse. Piégé par une plaque d'humidité, la monoplace du Mucke Motorsport filait dans un bac à sable et Hansen devait se contenter de la neuvième place sur la grille, pour le compte de la course 1.

Parti sur une piste humide, Timmy évitait les embûches semées par le climat particulier des Ardennes belge. Au profit de quelques dépassements savamment exécutés, Hansen ralliait l'arrivée sur une belle cinquième place pendant que l'espagnol, Tarancon savourait lui, son premier succès de la saison.

"C'est une bonne chose que d'avoir été capable de gagner quelques place aujourd'hui. C'était une bonne sensation que de se battre en permanence sur la piste pour conserver sa place et en gagner d'autres. Les conditions de piste évoluent en permanence ici et j'ai dû conduire extrêmement prudemment, mais cela ne me déplait pas. Ca a rendu la course très tendue et serrée ce qui n'est pas quelquechose de très commun dans les courses de monoplaces." déclarait Timmy à peine sorti de sa monoplace.

Le départ de la course 2 allait se révéler tout aussi chaotique que les essais chronométrés pour Hansen. Mal à l'aise lors de la procédure de départ, le pilote "Mucke Motorsport" dégoupillait complètement et se retrouvait à une bien peu confortable 11ème place. Heureusement, l'expérience du suédois, sur une piste piégeuse, allait lui permettre d'exprimer ses talents de chasseur de positions. Au prix d'une énergie incroyable, Hansen parvenait à grappiller six places, qui lui permettaient de couper la ligne d'arrivée au sixième rang d'une course remportée par le néerlandais Robin Frijns.

"J'ai fait quelques bons dépassements et je suis parvenu à me hisser au 6ème rang. Le meilleur moment de ma journée est de voir que je suis désormais 3ème du championnat".

Avec encore une course à disputer dans moins de 15 jours sur le circuit de Monza, Hansen ne peut plus espérer rejoindre les deux leaders Harvey et Frijns, désormais trop loin au général.

 

Résultats course 1 Spa

1st Tarancon Javier (ESP)

2nd Robin Frijns (NL)

3rd Jack Harvey (GB)

4th Hans V. Asseldonk (NL)

5th Timmy Hansen (S)

6th Kvyat Danil (RUS)

7th Come Ledogar (F)

8th Marc Colleselli (SCH)

9 George Katsinis (GRE)

10th Petri Suvanto (SF)

 

 

Résultats course 2 Spa

1st Robin Frijns (NL)

2nd Tarancon Javier (ESP)

3rd Come Ledogar (F)

4th Jack Harvey (GB)

5th Kvyat Danil (RUS)

6th Timmy Hansen (S)

7th Hans V. Asseldonk (NL)

8 George Katsinis (GRE)

9th Petri Suvanto (SF)

10th Marceij Bernacik (POL)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu