Avertir le modérateur

28/08/2010

Rallycross Suède/Norden : Le titre pour Walfridsson, la cagnotte pour Isachsen !

affiche strangnas large 20101.jpgwalfridsson 2010 arvika.jpgStig-Olov Walfridsson a remporté son second titre consécutif de Champion de Suède cette après-midi, à Strangnas. Déjà couronné en 2009, le pilote "Helmia" a su renverser la tendance pour la dernière manche de la saison et ainsi ajouter un cinquième titre national à son palmarès.


En terminant second derrière Sverre Isachsen, Walfridsson aura attendu la dernière ligne droite du championnat pour venir détrôner le leader avant cette épreuve de Strangnas, Michael Jernberg.

Troisième de la Finale A, Michael Jernberg a perdu toutes ses chances de remporter un titre cette saison en l'espace de seulement quinze jours. Qualifié en seconde ligne à l'issue des qualifications, le pilote Skoda voyait Walfridsson prendre un meilleur envol au départ de la Finale A.

En remportant la manche de Strangnas, qui comptait également pour la série "Rallycross Norden", le champion d'Europe en titre, Sverre Isachsen s'est adjugé du même coup la cagnotte avoisinant les 10 500 Euros réservée au vainqueur. Dominé lors des manches qualificatives par la Volvo ex-Hunsbedt de Mats Ohman, Isachsen a profité du mauvais départ du pilote suédois pour s'imposer sur la plus haute marche du podium.

Dans la catégorie Super Nationell, ce sont les pilotes suédois qui se sont imposés à domicile. Avec près de 50 pilotes au départ, il aura fallu beaucoup de sang-froid à Fredrik Tiger et sa BMW pour s'imposer devant ses deux compatriotes, Kristoffer Andersson et Patrick Ydrefalk.

En revanche, seuleument deux pilotes se sont présentés en Division 1A à Strangnas. En lutte pour le titre, Mathias Thorjesson et David Johansson se sont livrés une lutte à distance pour l'obtention du titre national puisque les deux pensionnaires réguliers de l'ERC se sont retrouvés à courir avec les pilotes de la catégorie SuperNationell. Finalement, c'est Mathias Thorjesson (18ème) qui aura eu le dernier mot face à Johansson, pourtant plus rapide ce week-end. Thorjesson s'adjuge ainsi le titre de champion de Suède.

Division 1

1. Sverre Isachsen (N)

2. Stig-Olov Walfridsson (S)

3. Michael Jernberg (S)

4. Per Eklund (S)

5. Mats Öhman (S)

6. Atro Määttä (FIN)

 

Super Nationell

1. Fredrik Tiger (S)

2. Kristoffer Andersson (S)

3. Patrik Ydrefalk (S)

4. Stian Haugan (N)

5. Herbjørn C. Haug (N)

6. Urban Bergström (S)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu