Avertir le modérateur

27/08/2010

Rallycross Europe : Heikkinen tourné vers 2011

HEIKKIENEN PORTRAIT.jpgheikkinen finlande 2010.jpgVainqueur du championnat finlandais pour sa première saison en Rallycross, le disciple du légendaire Per Eklund projette de participer à un programme complet en championnat d'Europe pour 2011. Impérial en Finlande où il s'est distingué en remportant trois des quatre épreuves prévues au programme, Toomas Heikkinen, 19 ans, est avant tout conscient des efforts à fournir avant d'être en mesure de se battre pour la victoire en ERC.


"La saison prochaine, nos objectifs se porteront très clairement sur le Championnat d'Europe de Rallycross, nous devrons donc apporter de nouvelles améliorations à notre voiture, bien que l'apprentissage des circuits et de toutes les ficelles de ce championnat sera bien plus fondamental que notre matériel. Pour l'instant, je pense que 2012 sera une saison clé pour nous, car nous aurons en main de nombreuses données que nous n'avons pas actuellement. Mais on ne sait jamais car si nous débutons bien notre saison 2011, personne dans notre équipe ne fera en sorte de ralentir notre progression. Cette discipline est très spécifique et l'expérience y joue un grand rôle, il n'y a donc aucune raison de se presser et de vouloir brûler les étapes" soulignait Jarmo Heikkinen, le père, et accessoirement manager de Toomas.

Avec Per Eklund comme mentor cette saison, Toomas Heikkinen semblait pleinement satisfait des relations l'unissant à l'ex-vice champion du monde des Rallyes. Un constat que tenait également à souligner le manager de Toomas. Un bon moyen de faire monter les enchères avant les discussions traditionnelles de l'intersaison.

"Concernant nos choix de véhicule pour la saison prochaine, nous pouvons dire que nous sommes dans une bonne position. Les bonnes performances de Toomas cette saison nous ont permis de recevoir quelques offres. Certains nous ont proposé des voitures très récentes au cours de nos discussions. Il est certain que nous aimerions renouveler l'expérience avec Eklund Motorsport car leur fonctionnement est très bon : ils sont incroyablement impliqués et engagés pour nous aider à obtenir de bons résultats. La Saab n'est définitivement pas exclue de la course dans les décisions que nous aurons à prendre concernant 2011".

Titré avant l'heure en Finlande, Toomas Heikkinen profitera des deux dernières manches de l'ERC pour parfaire sa maigre expérience de la discipline. Ainsi, le jeune finlandais s'alignera en compagnie de Per Eklund en Pologne, puis en République Tchèque au mois de septembre.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu