Avertir le modérateur

22/08/2010

WRC : Retour mouvementé pour François Duval (vidéo)

duval françois portrait.jpgduval deuteschland rally.jpgLe vainqueur de la manche belge de l'ERC, François Duval, effectuait ce week-end son retour en championnat du Monde des Rallyes (WRC). Engagé sous les couleurs de ses partenaires habituels lors des manches de Rallycross, le pilote "Gordon-Froid Naturel" n'hésitait pas à souligner avant le départ du Deutschland Rally, son envie d'un possible retour à plein temps sur les manches du Mondial. Hélas, l'aventure de Dudu tournait court lors de la seconde journée de course dans la fameuse spéciale numéro 13 de Panzerplatte, longue de 48 km.


Installé confortablement au 5ème rang après l'abandon de Mikko Hirvonen, Duval n'a pas connu même fortune que 15 jours auparavant sur le Duivelsberg de Maasmechelen. Sorti trop large d'une courbe abordée à grande vitesse, la Focus de l'équipe Stobart frappait de plein fouet un pilier en béton qui envoyait irrémédiablement Duval et son copilote, Denis Giraudet, sur le toit. Les examens médicaux passés à l'hôpital de Trêves se verront rassurants puisque François ne souffrait que de quelques contusions au niveau du dos tandis que Giraudet se "contentait" de deux côtes cassées.

Excédé par les problèmes rencontrés depuis le début du Rallye, où des soucis de transmission, puis de surchauffe moteur, sont venus ralentir la progression du pilote belge, Duval avait même déclaré avant l'incident qu'il aurait mieux fait de ..." rester chez lui".

Toutefois, Duval se verrait bien prolonger l'expérience en WRC à l'occasion du Rallye de France disputé sur asphalte, revêtement sur lequel le pilote de Cul-des-Sarts excelle :

"Je travaille avec mes partenaires pour être en mesure de nous aligner en France puis en Espagne. Donc, si tout se passe bien, je serai au départ de mon prochain Rallye dans six semaines. Mon dos me fait un peu souffrir et Denis [Giraudet, son co-pilote] a deux côtes cassées, mais nous serons remis sur pied d'ici là (...) Cela fait deux ans que je n'avais pas remis les pieds en championnat du Monde. Ce fut une longue absence mais je sens que je peux encore aller très vite et me battre avec les meilleurs. Quand la voiture fonctionnait normalement, j'ai signé de très bons chronos. Lors du premier passage dans Panzerplatte, j'ai même été le plus rapide des pilote Ford. Je vais donc essayer de faire encore quelques courses cette saison."

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu