Avertir le modérateur

19/08/2010

Rallycross Europe : Up and down

larsson johan portrait c2.JPGlarsson johan belgique 2010 2.jpgOn pensait le pilote KHM enfin sorti de l'ornière. En difficulté depuis le début de la saison, Johan Larsson et sa Citroën C2 avaient retrouvé un sursaut d'efficacité en Hongrie où le jeune suédois parvenait finalement à inscrire son nom sur le podium de l'épreuve.


Sixième en Suède, Larsson avait ensuite dû patienter la manche belge de Maasmechelen pour signer sa 3ème qualification, seulement, pour une Finale A en 2010. Dominateur sur l'ensemble des manches qualificatives, le suédois allait se faire surprendre par le leader du général, Timur Timerzyanov, qui venait empocher les 20 points d'une victoire longtemps promise à Larsson.

Encore en course pour le Top 5 final du championnat, Larsson nourrissait de grandes ambitions en arrivant sur l'Estering de Buxtehude. Avec un moral (re)gonflé "à bloc", le suédois a pourtant complètement déjoué après un début de meeting entamé tambours battant.

Second des essais chronométrés derrière Timerzyanov, le pilote KHM s'était payé le luxe de devancer ses principaux concurrents. Hélas, son excellent départ en manche 1 allait rapidement prendre des allures de cauchemar. Écarté de la trajectoire à l'abord de la première courbe, sa 10ème position acquise à l'issue de la première journée ne reflétait pas le véritable niveau atteint par la C2 de Johan.

Finalement, Larsson ne parviendra pas à rejoindre la Finale A. Ses 5èmes et 7èmes chronos acquis lors des deux dernières manches, ne faisaient définitivement pas le poids face aux performances réalisées par ses adversaires.

Parti de la seconde ligne de la Finale B avec son compatriote, David Johansson, à sa droite, Larsson devait finalement se contenter d'une bien triste dernière place, en guise de conclusion à un meeting décevant.

"Nous étions dans le coup, la voiture était rapide, mais beaucoup de pilotes étaient dans le même cas que moi. C'est un week-end où la chance n'était vraiment pas de notre coté. J'ai fait des erreurs mais j'ai reçu pas mal de coups également. C'est triste, mais nous essaierons de nous rattraper en Pologne"

Sixième du général, Larsson a perdu en Allemagne une jolie occasion de venir contester le Top 5 du général. En lutte avec Jarda Kalny et Andréas Bakkerud, Larsson compte respectivement 11 et 7 points de retard sur les deux hommes. A deux épreuves de la clôture de l'édition 2010 de l'ERC, le temps presse pour Johan Larsson.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu