Avertir le modérateur

18/08/2010

Rallycross Europe : Jernberg, un miracle sinon rien !

jernberg portrait 2 free.jpgjernbegr allemagne 2010 1st corner with holte.jpgGrand perdant de ce week-end allemand, Michael Jernberg aura une nouvelle fois craqué à deux manches de la fin du Championnat. Avec une saison entamée de la meilleure des manières avec deux victoires initiales au Portugal, puis en France, Michael avait plus que jamais les armes adéquates pour faire revenir la couronne européenne du coté de la Suède.


Toujours dans le rythme de Sverre Isachsen, le pilote Skoda était parvenu à tirer parti de la prestation moyenne du champion 2009 en Belgique. Troisième derrière François Duval et Liam Doran sur le Duivelsberg, Jernberg était revenu dans le sillage d'Isachsen au général, avec seulement cinq points de débours sur le norvégien.

Hélas pour lui, Jernberg aura souffert en Allemagne. Septième à l'issue de la première journée, le suédois tremblera jusqu'au bout avec une décevante 14ème place lors de la manche 2. Finalement, un Top 3 viendra récompenser les efforts du pilote Skoda lors de son ultime essai.

Qualifié en pôle de la Finale B avec Frode Holte à sa gauche, Jernberg ne verra pas la ligne d'arrivée. Parti dans un tango effréné avec la Volvo C30 de Frode Holte, les deux voitures termineront leur meeting en queue de peloton après s'être passablement chiffonnées à l'abord du premier virage.

"Une fois que j'ai réussi à repartir, les utres pilotes avaient pris une avance trop importante pour que je puisse revenir sur eux. J'ai fait un tour, puis j'ai décidé d'abandonner, je n'avais aucune chance de les rattraper. Je pense que c'est ma pire performance lors d'une finale."

Le week-noir de Jernberg n'allait d'ailleurs pas s'arrêter là, puisque c'est son poursuivant direct au général; Kenneth Hansen qui allait empocher la qualification pour la Finale A avec le succès que l'on connait. Avec une place perdue au général au profit d'Hansen et le retour à sa hauteur de Liam Doran, Jernberg est conscient que ses chances de titre se sont certainement évaporées à Buxtehude. Surtout l'écart le séparant du leader Sverre Isachsen est désormais monté à 20 points :

"Nous verrons bien ce qui se passera lors des deux dernières manches de la saison mais il est certain que mes chances de remporter le titre sont maintenant très minces. Cela relèverait du miracle si j'y parvenais."

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu