Avertir le modérateur

17/08/2010

Rallycross Europe : La Force est avec lui

isachsen portraiy 2010.jpgisachsen lydden hill 2010.jpgSouvent, le gain d'un championnat se joue sur de petits détails. Victorieux pour la 4ème fois cette saison, Sverre Isachsen sait qu'il aurait pu perdre beaucoup lors du premier départ de la Finale A à Buxtehude.


Soudé pendant plusieurs dizaines de mètres avec les Citroën C4 de Kenneth Hansen et Liam Doran, la Focus du champion en titre échouait dans le rail de la première courbe de l'Estering.

Un drapeau rouge plus tard, et Isachsen pouvait profiter de la mansuétude de la direction de course qui décidait d'accorder 15 minutes de délai aux pilotes dont les véhicules avaient largement souffert de la rude lutte du premier virage. Une seconde chance que le norvégien ne pouvait laisser passer à deux manches seulement de la fin du Championnat.

"C'est la victoire la plus dure que j'ai eue à conquérir. Merci à toute mon équipe qui a été exceptionnelle (...) Je n'aurai jamais pensé que ma voiture irait au bout lors du second départ. Tout le coté gauche était détruit et la voiture n'était vraiment pas belle à voir. Mais j'ai une équipe de mécaniciens hors pair qui s'est jetée sur la voiture pour la remettre en état. Après seulement 12 minutes d'intervention, ils ont réussi à me rendre une voiture efficace. Même si la tenue de route était hasardeuse, c'était heureusement possible de conduire la voiture".

Si Eriksson prenait les devant lors du re-start, l'aventure du suédois se terminait rapidement par une sortie beaucoup trop large dans la remontée de l'Estering. Il n'en fallait pas plus à Isachsen pour venir coiffer une nouvelle victoire cette saison et creuser ainsi, un écart quasi-définitif sur ses concurrents.

"Knut Ove Borseth m'a dit avant le départ qu'il y avait, malgré tout, un bon grip lors de sa Finale A. J'ai tout misé là-dessus et cela m'a permis de m'imposer".

Avec 17 points d'avance au général sur Kenneth Hansen, son premier poursuivant, Isachsen sait mieux que quiconque que le momentum est désormais avec lui. Déloger le champion 2009 de son trône sera assurément une mission périlleuse pour le trio Jernberg-Hansen-Doran.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu