Avertir le modérateur

16/08/2010

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : "Back to back" en vue pour Isachsen

isachsen portraiy 2010.jpgisachsen holjes2010glisse.jpgEn remportant son quatrième succès cette saison sur le tracé de Buxtehude, Sverre Isachsen vient peut-être de réaliser son meeting le plus abouti de la saison. Rejoint sur le podium par Kenneth Hansen et Mats Lysen, il aura fallu deux départs pour départager les "big boys" de la Division 1 suite à un premier lancement chaotique, qui voyait Isachsen et Doran terminer leur course contre le rail.


Heureusement pour Isachsen, le drapeau rouge sorti par la direction de course viendra au secours du norvégien qui pourra reprendre le départ, non sans avoir eu recours à une véritable marée humaine s'affairant autour d'une Ford Focus légèrement rectifiée après le premier départ.

Andréas Eriksson qui avait tenté de profiter du "re-start" pour imposer sa Ford Fiesta sortait finalement trop large de la première courbe. Cinquième à l'arrivée, Eriksson se retrouvait intercalé entre Walfridsson et Doran. Le britannique, très efficace à Buxtehude aura été une des victimes collatérales des départs, toujours très "chauds" sur l'Estering, et devra se contenter des 11 points de la sixième place.

Après deux 5èmes places consécutives en Finlande puis en Belgique, Isachsen avait vu la meute fondre sur lui à toute vitesse, avec Michael Jernberg revenu à cinq points seulement avant la manche de Buxtehude. Malheureusement pour le pilote Skoda, cette manche allemande lui aura été fatale.

Qualifié en Finale B à l'issue des manches qualificatives, Jernberg se voyait disqualifié  d'entrée de jeu suite à un contact  avec la Volvo de Frode Holte.à l'abord de la première courbe. Pire Jernberg, à défaut de reprendre des points sur le leader se voit désormais dépassé par Hansen au général. Troisième de l'ERC ex-aequo avec Liam Doran, Jernberg a peut-être, une nouvelle fois, laissé passer son tour pour la conquête du titre. Avec 121 points, soit 17 de plus que Kenneth Hansen, il faudra être très fort pour venir déloger Sverre Isachsen de son trône européen.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu