Avertir le modérateur

15/08/2010

Rallycross Europe (Allemagne-Buxtehude) : Isachsen et Timerzyanov confirment

affiche buxtehude 2010.jpgCliquez ICI pour retrouver les résultats de la seconde manche qualificative à Buxtehude.

La seconde manche qualificative nous a permis d'assister à un duel de haute volée en Division 1. Une nouvelle fois le plus rapide, Isachsen ne devance cette fois-ci Liam Doran que de 7/100èmes au bout de 4 tours. En revanche, la performance du champion en titre lui permet d'envisager une après-midi sans pression puisque le norvégien a déjà réussi à conquérir la pôle position de la Finale A.

 


lysen jump kouvola 2010 rallycross.cz.jpgPour compléter ce top 3, Mats Lysen a sorti le grand jeu. Cinquième hier en manche 1, le jeune norvégien peut prétendre ce week-end à sa première finale A de Division 1. Lysen est parvenu à se jouer de ses aînés puisque Kenneth Hansen et Stecka Walfridsson, sont respectivement 4ème et 5ème. A noter la jolie performance de Marc Laboulle. Sur un circuit et un championnat qu'il découvre, le champion de France 2009 signe le 7ème chrono.

Au rang des favoris ayant pris sérieux éclat ce matin, on pourra souligner les écarts de Frode Holte (12ème), Michael Jernberg (14ème) ou encore Ludvig Hunsbedt (16ème). Piégés ce matin, ces trois pilotes devront se réveiller rapidement pour ne pas échouer dans les finales de repêchage toujours âpres à Buxtehude. En revanche, le week-end est déjà terminé pour le double médaillé d'Or des ESPN X-Games 2010, Tanner Foust. Le pilote US a répété ce matin son score vierge de la veille et peut d'ores et déjà dire adieu à ses prétentions sur ce meeting.

 

Timerzyanov se rapproche

tiemrzyanov finlande 2010.jpgTimur Timerzyanov vient peut-être d'enterrer les derniers espoirs de ses poursuivants dans l'optique du titre, ce matin à Buxtehude. Impérial en Belgique la semaine passée, le pilote russe à mis tout le monde "d'accord" en signant son deuxième scratch en autant de manches qualificatives. Qualifié pour la pôle position de la Finale A, Timerzyanov voit surtout son principal adversaire déjouer pour la seconde fois consécutive cette saison. Peu efficace sur le Duivelsberg, Ildar Rakhmatullin ne semble pas plus à l'aise sur l'Estering de Buxtehude et ne conclut la manche 2 qu'au 6ème rang.

En conséquence, c'est un pilote local qui s'est illustré. Second, Clemens Meyer peut à nouveau faire rêver l'Allemagne d'un nouveau succès en D1A, après la victoire acquise ici même l'an passé par Rolf Volland. Bakkerud, Cermak et Johan Larsson complètent le Top 5.

 

Borseth signe son retour

borseth 2010.jpgAprès le second temps décroché hier lors de la première manche qualificative, Knut Ove Borseth a rappelé ce matin qu'il faudrait encore compter sur le champion en titre en signant le meilleur temps de la manche 2. Derrière lui, on retrouve deux autres norvégiens : Lars Oyvind Enerberg s'est bien rattrapé de son score vierge réalisé la veille tandis que Nottveit empoche la dernière place du Top 3. En revanche, Dereck Tohill a manqué le coche en Division 2. Brillant leader, hier, à l'issue de la première journée, le pilote irlandais n'a pas réussi à faire mieux que le 5ème temps.

 

12:14 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu