Avertir le modérateur

11/08/2010

Rallycross Europe : Duval veut revenir

duval portrait 2009.jpgduval françois focus 2010.jpgPremier pilote belge de l'histoire du Rallycross européen à remporter une victoire dans la catégorie reine de la discipline, François Duval ne boudait pas son plaisir à l'arrivée. Acclamé par un public acquis à sa cause, le pilote de Cul-des-Sarts était déjà devenu l'unique belge a avoir offert à son pays une victoire en Championnat du Monde des Rallyes.


« J’ai vraiment pris un départ parfait », expliquait François. « Après, je n’ai pas regardé dans mes rétroviseurs. J’ai juste roulé le plus rapidement possible, en essayant de rester bien propre et de creuser l’écart. Lors de chaque course, il est obligatoire de passer une fois par un parcours moins rapide, qui s’appelle le Joker Lap. Mais je ne savais pas si mes poursuivants avaient pris le Joker et j’étais donc très heureux de voir en ressortant de cette portion que j’étais toujours en tête. »

A l'heure où « Dudu » s'apprête à venir en aide à l'équipe BP-Ford-Abu Dhabi de Malcolm Wilson pour la manche allemande du WRC (Adac Deutschland Rally) dans moins de quinze jours, le pilote « Gordon-Grand Froid » n'oubliait pas de réitérer sa passion envers le Rallycross et envisageait même de participer aux deux dernières manches de la saison, en Pologne puis en République Tchèque.

. « Quelle ambiance ! », souriait François. « Ça fait plaisir de voir un public chaud comme ça. Apparemment, j’ai rendu de nombreux spectateurs heureux. Je voudrais remercier l’équipe de Koen Pauwels, qui a réalisé un incroyable travail pour sans cesse améliorer ma voiture, mais aussi les partenaires de l’opération, et surtout Gordon, pour cette participation. Tout le monde me demande quand je remettrai ça en Rallycross. Je vais d’abord me concentrer sur ma prochaine participation au Rallye d’Allemagne, où je porterai de nouveau les couleurs de Gordon et de Froid Naturel. J’ai des tests mercredi et je peux vous dire que la motivation est à son maximum. Pour de nouvelles épreuves en Rallycross, on verra ce qui est possible… Mais pourquoi pas ? »

Pourtant au micro du site Rallycross.hu, François se faisait plus précis quant à son envie de persévérer dans la voie du Championnat d'Europe de Rallycross même si, l'avenir du pilote WRC dans la discipline dépendra surtout de la volonté de ses partenaires présents et futurs.

"Je vais essayer de revenir. Tout dépend de Koen pour la Pologne et la République Tchèque. De mon coté, je suis OK. Je ne pourrai pas rouler en Allemagne le week-end prochain à cause de mon engagement pour le Deutschland Rally, mais j'ai vraiment envie de participer aux deux dernières manches de la saison."

Crédits photos : Johan Dingenen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu