Avertir le modérateur

03/08/2010

Rallycross Europe (Belgique-Maasmechelen) : François Duval de retour sur le Duivelsberg

duval françois portrait.jpgduval francois lydden 2010.jpgAvant d'entamer son retour en WRC à l'occasion du Rallye d'Allemagne à la fin du mois d'aout au volant d'une Ford Focus de l'équipe Stobart, François Duval retrouvera le chemin du Championnat d'Europe de Rallycross, ce week-end, sur la butte du Diable de Maasmechelen.


Après une seule épreuve disputée en ERC cette saison, à Lydden Hill, où Duval s'était montré à son avantage en obtenant son premier ticket pour une Finale A, le pilote de Cul-des-Sarts est motivé à l'idée de s'aligner devant son public avec la Ford Focus "Gordon" de Koen Pauwels.

« Le circuit de Lydden Hill convient particulièrement bien à la Ford Focus, car il est plus rapide et moins technique que Maasmechelen, explique François. On peut donc parler de résultat logique. Je me suis régalé là-bas, et j’avoue que j’aime beaucoup l’ambiance du rallycross, avec ces efforts intenses mais brefs qu’il faut fournir. L’équipe de Koen Pauwels est hyper motivée, et il est très agréable de l’aider à obtenir de bons résultats (… ) Cette fois, l’objectif sera bien sûr de se hisser en Finale A, mais je sais que cela ne sera pas simple. Face aux Ford Fiesta, Skoda Fabia et autres Citroën C4 de la nouvelle génération, notre Ford Focus est moins récente. Comme Maasmechelen est un circuit technique, les qualités de châssis de ces nouvelles références du rallycross permettront sans doute à mes concurrents de se montrer à l’aise. Mais je me battrai jusqu’au bout, afin de faire honneur à mes partenaires, au team et aux nombreux supporters qui effectueront ce déplacement… »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu