Avertir le modérateur

01/08/2010

Rallycross US/X-Games 16 : Isachsen séduit par le Coliseum

isachsen portrait xgames2010.jpgisachsen xgames 2010 jump.jpgLa nouvelle recrue de l'équipe Subaru Rally Team USA, Sverre Isachsen, a vu son meeting tourner court, lors de l'épreuve de Rallycross organisée dans le cadre de la 16ème édition des ESPN Summer X-Games; à Los Angeles.


Minée par les problèmes techniques depuis l'ouverture de l'épreuve, l'équipe Subaru USA n'aura pas résisté longtemps aux assauts des pilotes Omse que sont Tanner Foust ou Brian Deegan. Le champion d'Europe 2009 de Rallycross avait pourtant cerné d'emblée les problèmes de la Subaru, lors des essais effectués plus tôt dans la semaine.

Les trois voitures de l'équipe Subaru sont d'ailleurs restées sur le carreau. Travis Pastrana, moteur cassé, s'est lui aussi contenté de suivre la course depuis les stands, tandis que Dave Mirra, différentiel "HS", ne pouvait plus espérer grand chose de sa première course en Rallycross.

"J'ai eu des problèmes de turbo pendant la première manche et j'ai été obligé d'abandonner. En étant hors-course, j'ai dû me contenter de suivre l'épreuve depuis les tribunes. Même si j'ai dû m'arrêter précipitamment, cette expérience a été fantastique. Tout s'est merveilleusement bien déroulé avec mon équipe, le seul soucis est que cette voiture n'était pas assez préparée pour répondre aux exigences du Rallycross. C'était juste une voiture de Rallye un peu améliorée mais il y a de grosses différences entre les deux disciplines [Rally et Rallycross]" soulignait Isachsen à l'issue du meeting, avant de poursuivre :

"Les fans étaient complètement dingues et c'était énorme de voir cette course à l'intérieur du Coliseum de Los Angeles. Je suis très reconnaissant envers les personnes qui m'ont permis de vivre ce moment."

Dès le week-end prochain, Sverre Isachsen reprendra les affaires courantes en ERC. Le leader du championnat d'Europe tentera de conserver son avance sur Jernberg et Hansen lors de la 7ème manche du Championnat sur le tracé belge de la Butte du Diable, à Maasmechelen.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu