Avertir le modérateur

30/07/2010

Rallycross US/X-Games 16 : Isachsen découvre

logoxgames16 2010.pngisachsen portrait xgames2010.jpgAprès une journée d'essais sur la base de "Pala Raceway", au sud-ouest de Los Angeles, Sverre Isachsen a livré ses premiers sentiments sur le nouveau challenge auquel il sera confronté, ce week-end, au volant d'une Subaru WRX Sti de 550 chevaux.


Recruté par l'équipe Subaru Rally Team USA pour les X-Games, le champion d'Europe 2009 de Rallycross participera samedi soir, pour la première fois de sa carrière, à l'évènement le plus couru de la planète en terme de "sports extrêmes".

"Il me tarde que la compétition débute. Nous avons été au sud de Los Angeles [Pala Raceway] faire quelques essais et pour nous préparer. Il y a beaucoup de choses nouvelles à apprendre. Cette voiture est très différente de ma Ford Focus, mais ça va, la Subaru a un bon comportement sur la piste. Le seul doute que nous avons, concerne le niveau de notre moteur par rapport aux autres compétiteurs, mais nous allons encore faire quelques essais aujourd'hui dans le Coliseum de Los Angeles."

Sverre Isachsen est conscient que le Rallycross "sauce américaine" sera bien éloigné des standards auquel le norvégien est habitué sur le vieux continent.

"Nous allons courir sur un circuit tracé à l'intérieur du Coliseum de Los Angeles qui fut construit; à l'époque, pour les Jeux Olympiques de 1984. Il y aura 93 000 spectateurs dans le stade, mais il n'y aura pas assez de place pour tout le monde sur la piste quand nous devrons aborder les jumps. (...) "

Le coup d'envoi de l'épreuve de Rallycross, rebaptisée "SuperRally" pour l'occasion, sera donnée dans la nuit de samedi à dimanche, à 4h15 (heure française).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu