Avertir le modérateur

28/07/2010

Rallycross US : BF Goodrich conquis par la discipline

bf_goodrich_racing_1.jpglogo xgames 16 2010.jpgLe manufacturier BF Goodrich, par l'intermédiaire de son directeur de la compétition Roberts Kukainis, s'est dite « enchantée » par l'arrivée du Rallycross outre-atlantique, ce week-end, lors de la 16ème édition des ESPN Summer X-Games en Californie. Fournisseur auprès de nombreux équipages depuis 2006, BF Goodrich a remporté 11 des 13 dernières médailles décernées lors des X-Games.


"Maintenant que le Rallycross a été ajouté au programme des X-Games, je pense qu'il sera difficile de faire mieux en terme de "sensations" lors de cet événement. Le Rallycross possède tout ce qu'une discipline peut espérer avoir. Je suis convaincu que les fans vont se lever de leurs sièges quand il vont voir à quoi ressemble le SuperRally. Ce sont des voitures extrêmement rapides, il y aura des sauts d'une vingtaine de mètres et des batailles portières contre portières qui donneront une nouvelle occasion à BF Goodrich de démontrer son savoir faire."

Avec 30 heures de diffusion TV dans plus de 120 pays ce week-end, le Rallycross n'aura jamais bénéficié d'une couverture médiatique aussi exceptionnelle. Un baptême du feu gigantesque pour la discipline qui aura droit à son propre championnat national aux Etats-Unis avec trois épreuves, dont une, prévue pour la fin du mois d'août. Placé sous l'aura du groupe ESPN , média sportif de référence aux Etats-Unis, on ne pouvait pas espérer meilleur lancement pour la discipline. Reste désormais à l'Europe du Rallycross, à apprendre à surfer sur cette nouvelle dynamique impulsée depuis les Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu