Avertir le modérateur

27/07/2010

Rallycross Europe : Isachsen tenté par l'aventure américaine

isachsen portrait 2009.jpgisachsen subaru xgames face avant.jpgLe leader du Championnat d'Europe de Rallycross ne s'est jamais caché de ses intentions. Agacé par le peu de retombées financières en ERC, Sverre Isachsen, qui participera pour la première fois de sacarrière à la 16ème édition des X-Games, se montre de plus en plus intéressé par les possibilités offertes par le marché US.


"Si je suis bien payé, je tenterai l'aventure aux Etats-Unis et j'en resterai là avec le championnat d'Europe de Rallycross" déclarait Sverre Isachsen en début de semaine à la presse norvégienne.

Recruté par l'équipe « Subaru Rally Team USA » pour participer au développement des voitures du constructeur nippon pour le Rallycross, Isachsen est en position de force au moment où la discipline débarque en grande pompe sur le continent américain.

"Le directeur de l'équipe me voulait pour les aider à développer correctement leurs autos pour le Rallycross".

Pour Isachsen, cette invitation à venir disputer les X-Games, véritables jeux olympiques des sports extrêmes, est une opportunité à ne pas laisser passer.

"Si tout se passe bien ici, nous aurons certainement une ouverture ici, que ce soit pour 6 mois ou un an. De toutes façons, je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai besoin de faire les choses correctement."

Une victoire de Sverre Isachsen ce week-end, lors de l'épreuve du Super Rally pourrait propulser le champion d'Europe 2009 dans une autre dimension. Un contexte dont Isachsen a bien pris conscience, à quelques heures seulement de mettre les pieds, pour la première fois, dans l'arène du Coliseum de Los Angeles. Avec 70 000 fans entassés dans les travées du Coliseum ce week-end, le norvégien peut espérer marquer les esprits en mettant au tapis les pilotes parmi les plus respectés, sinon les plus médiatiques outre-atlantique.

"Je ressens déjà de la pression. C'est la chance de ma vie et cette opportunité ne se représentera pas de sitôt".

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu