Avertir le modérateur

15/07/2010

Rallycross Europe : Pinomaki satisfait

pinomaki portrait 2010.jpgpinomaki holjes 2010 clio.jpgJussi Pinomaki n'a pas manqué son retour à la compétition. L'ancien pensionnaire de l'équipe "KHM" en division 1, qui reprenait exceptionnellement du service en Suède puis en Finlande en D1A, s'est rappelé au bon souvenir de tous. Septième à Holjes, le finlandais au trois titres continentaux s'est régalé sur ses terres, en clôturant la manche de Kouvola, sur la dernière marche du podium.


Team manager de Timur Timerzyanov, Pinomaki ne cachait pas sa satisfaction à l'arrivée. Même si Timerzyanov s'est fait piéger dès le départ par Rakhmatullin, le fait de placer ses deux Renault Clio S1600 sur le podium ne pouvait que ravir le patron de la structure "Set Promotion"

"C'est un résultat fantastique pour toute l'équipe d'avoir deux pilotes sur le podium. Les deux voitures n'ont rencontré aucun problème, je suis donc pleinement satisfait."

Surtout, Pinomaki pouvait retrouver les joies du podium, qu'il n'avait plus connu depuis la manche hongroise de l'ERC 2009.

"Quand vous n'avez pas été sur un podium depuis longtemps, vous ne pouvez pas vous imaginer combien c'est bon de se retrouver sur la 3ème marche ici. J'ai poussé autant que j'ai pu et je me suis bien amusé. Tout a parfaitement fonctionné."

Si Pinomaki laisse toujours planer le doute sur ses prochaines réapparitions en ERC, l'objectif majeur du finlandais, outre le fait de viser un volant en D1, est d'aider son pilote, Timur Timerzyanov, à décrocher le titre européen en fin de saison. Toujours leader du championnat, le russe s'est néanmoins incliné face à son principal concurrent en Finlande, Ildar Rakhmatullin. Ce dernier, qui en profite d'ailleurs, pour réduire l'écart à quatre points seulement derrière Timerzyanov, ne semblait pas inquiéter, outre-mesure, Jussi Pinomaki.

"C'est toujours très délicat de dépasser à Kouvola. Timur a fait ce qu'il a pu. Il mène le championnat et avec encore quatre courses restantes, la route pour le titre est encore ouverte".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu