Avertir le modérateur

13/07/2010

Rallycross Europe : Pinomaki sonde Bakkerud pour 2011

bakkerud portrait portugal 2010.jpgbakkerud clio pinomaki.jpgAndréas Bakkerud prépare déjà 2011. Invité à effectuer quelques essais au volant de la Renault Clio S1600 de l'équipe finlandaise "Set Promotion", de Jussi et Kalle Pinomaki au lendemain de la manche de Kouvola, Bakkerud se place déjà pour la saison prochaine.

Cinquième du Championnat de D1A, le norvégien souffre du manque de développement de sa 206 S1600 cette saison, face aux modèles et aux évolutions plus récentes de ses adversaires.


"J'ai été invité a faire quelques essais avec la Clio S1600 en Finlande. Set Promotion a déployé les grands moyens avec toute une batterie d'ingénieurs et j'ai pu couvrir 23 tours au total. C'était important pour moi de faire ces essais car cela me permet d'avoir un point de comparaison par rapport à la voiture que je pilote cette année." soulignait Bakkerud à l'issue de la journée.

Du côté de Set Promotion, les commentaires de Jussi Pinomaki sur le jeune pilote norvégien de 18 ans restent très positif. Double champion d'Europe de la catégorie, le finlandais est un fin connaisseur des exigences qu'implique le pilotage très particulier d'une « super 1600 ».

"Je suis très impressionné. Il a fait les choses exactement comme nous le lui avons demandé, sans faire d'erreurs, et il a nous a montré à quel point il pouvait être rapide en fin de journée. Il a réalisé des temps similaires à ceux que Timerzyanov et moi même avons signé ce week-end, et ce, dans des conditions de piste bien plus mauvaises."

Si tout est loin d'être décidé concernant la saison 2011 sur la possible association entre Bakkerud et Set Promotion, le jeune norvégien se voyait, lui, enchanté par les quelques kilomètres parcourus au volant d'une Clio au pedigree chargé.

"La voiture était incroyablement efficace. Ça n'a plus rien à voir avec la voiture dont je dispose cette saison. La Clio est beaucoup plus simple à piloter et dispose également des évolutions les plus récentes. Nous avons montré à Kouvola que nous pouvions néanmoins suivre le rythme des Clio et cela m'apporte énormément de confiance. Juste se dire qu'on est capable de signer des chronos comparables à Timerzyanov et Pinomaki, tout en sachant maintenant que leur matériel est plus efficace que le nôtre me motive encore plus pour la suite."

Si Bakkerud semblait charmé par les qualités de la Clio S1600, le norvégien semblerait de plus en plus intéressé par cette option pour 2011, même si, comme ses camarades de l'ERC, Andréas reste dépendant de la santé financière de ses partenaires potentiels.

"Ce serait vraiment un rêve de faire une saison complète avec une telle voiture, mais cela dépendra de nos partenaires. Une saison nous reviendrait à près de 200 000 euros donc nous aurons besoin de partenaires importants si nous voulons la Clio. Nous avons reçu des offres de la part d'autres équipes et nous étudierons sérieusement chaque proposition. Cependant, il n'est pas impossible de repartir avec notre 206 en 2011, mais nous devrons y apporter de nombreuses évolutions".

16:43 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu