Avertir le modérateur

10/07/2010

Rallycross Europe (Finlande-Kouvola) : Des leaders en forme à Kouvola

affiche kouvola.jpgCliquez ICI pour retrouver les résultats de la première manche qualificative à Kouvola

Sverre Isachsen a encore frappé en Division 1. Il remporte la première manche et perpétue ainsi les bonnes habitudes prises depuis le début de la saison. En revanche, Isachsen s'est imposé par la plus petite des marges puisque Michael Jernberg ne concède que 3/10èmes de seconde au bout de cinq tours.


isachsen holjes jump 2010.jpgDerrière eux, les pilotes KHM récoltent les miettes laissés par Jernberg et Isachsen. Avec un moteur neuf, Liam Doran retrouve le Top 3 et se permet de reléguer Kenneth Hansen au 4ème rang.

Cinquième de la manche 1, Ludvig Hunsbedt a enfin mis "le doigt" sur les soucis qui rongeaient la Ford Focus "Nomaco" depuis quelques épreuves, tandis que Knapick confirme son bon début de week-end, avec une 8ème place derrière Pavel Koutny et Andréas Eriksson.

 

Bakkerud laisse filer Timerzyanov

timerrzyanov800 kerlabo 2010.jpgAvec un Top 4 séparé par moins d'une seconde, la qualité semble compenser le peu de pilotes engagés en Division 1A. Bakkerud, vu à son avantage lors des essais chronos doit, cette fois-ci, s'incliner face au leader du général, Timur Timerzyanov.

Rakhmatullin complète le top 5 de la division devant Johan Larsson, bien remis des problèmes de frein qui avaient "gâché", quelque peu, son week-end à Holjes, et Jussi Pinomaki, qui retrouve progressivement le mode d'emploi d'une traction.

 

Borseth revient

borseth kerlabo 2010.jpgKnut Ove Borseth ne perdra pas la tête du championnat à Kouvola, c'est une certitude. Avec huit pilotes engagés, on voit mal comment le norvégien pourrait être menacé d'autant plus qu'il réalise le temps de référence de cette manche 1, devant Tohill et Nottveit. Comme dans les autres catégories, les écarts entre les pilotes du Top 3 sont extrêmement minimes. Ces derniers se tiennent en effet en moins de 3/10èmes.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu