Avertir le modérateur

09/07/2010

Rallycross Europe (Finlande-Kouvola) : Isachsen défie ... les médecins !

isachsen portrait 2009.jpgisachsen focus 2010 libre portugal.jpgVainqueur à Holjes avec 39° de fièvre, Sverre Isachsen est parti faire un tour à l'hôpital suite à son exploit, histoire de vérifier l'évolution de sa pneumonie. Touché et affaibli depuis quelques semaines, Sverre Isachsen ne compte, en aucun, cas, ralentir ses activités. Contre l'avis des médecins, le champion en titre s'alignera même à Kouvola ce week-end.


"Après ma victoire à Holjes le week-end passé, je me sentais exténué. J'ai donc passé un coup de fil à mon ami, Odd-Bjørn Hjelmeseth [fondeur norvégien comptant plusieurs titres de champion du monde et médaillé de bronze des derniers Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver], qui m'a mis en contact avec un spécialiste à Oslo. Le docteur m'a diagnostiqué une "grosse" pneumonie et ne voulait pas me laisser piloter en Finlande. Le seul problème est que je dois conduire ce week-end, je n'ai pas le choix"

Bien décidé à s'éviter une joyeuse partie de stress en faisant l'impasse sur Kouvola qui donnerait des munitions supplémentaires au duo Jernberg-Hansen, pour tenter de destituer le champion de son trône, Isachsen ne compte pas laisser "Stina"* au garage ce week-end. D'ailleurs, Isachsen a pu trouver un allié de choix en la personne de Odd-Bjørn Hjelmeseth.

« Il a compris que je voulais conduire ce week-end même si plusieurs docteurs me le déconseillent. Mais c'est impossible pour moi de manquer une manche du Championnat d'Europe, même si j'en suis le leader provisoire »

 

Heureusement, Sverre Isachsen pourra profiter de quelques jours de repos avant de s'envoler pour les Etats-Unis et la Californie. Engagé par l'équipe Subaru USA pour les ESPN X-Games, Isachsen devait rejoindre ses nouvelles couleurs dès le terme de la manche finlandaise pour quelques essais. Cependant, Sverre devra patienter avant de rejoindre un des évènements sportifs parmi les plus spectaculaires au monde.

"Nos essais ont été déplacés car la voiture que je devais piloter n'est pas encore prête. C'est une bonne nouvelle pour moi car je vais pouvoir rentrer me reposer à la maison et tenter de me remettre en forme avant le début des X-Games"

*Stina est le surnom donné par Isachsen à sa Ford Focus

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu