Avertir le modérateur

08/07/2010

Rallycross Europe : Kouvola sans Frode Holte

holte portrait.jpgholte frode c30 2010 momarken test.jpgSensation de la dernière manche ERC à Holjes, Frode Holte fera l'impasse sur la manche finlandaise de Kouvola pour ... mieux revenir par la suite.


Retardé par des problèmes de sous traitance, puis de budget pour son programme 2010, Frode Holte ne pensait certainement pas au podium, à l'occasion de sa première sortie cette saison. Débarqué à Holjes avec une nouvelle Volvo C30, le norvégien de Mandal avait seulement effectué quelques essais à Momarken, dans les jours précédant la manche suédoise.

Rapide dès les essais libres, Holte trouvera confirmation de l'efficacité de sa nouvelle monture tout au long du meeting. Second des essais chronométrés à moins de 2/10èmes de Sverre Isachsen, Holte signera par la suite deux chronos dans le Top 10 lors des manches qualificatives.

Qualifié en 10ème position, Holte devait s'élancer depuis la 3ème ligne de la Finale B. Finalement, le norvégien profitera des erreurs conjuguées de Stig-Olov Walfridsson, sûrement trop pressé de réaliser le même exploit qu'il avait réalisé ici-même en 2009, et de Liam Doran, pour s'emparer du fameux sésame l'envoyant partager le fond de grille de la Finale A, avec la Fiesta de Foust.

Dans une Finale A dominée par le duo Isachsen-Hansen, Holte profitait du drapeau noir adressé à Tanner Foust pour récupérer la troisième marche du podium. Depuis son apparition en 2007 en ERC au volant de la VOlvo S40 ex-Lindkvist, jamais le norvégien n'était parvenu à réaliser une telle performance.

"C'est complètement dingue et au final, ce fut très amusant. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais sur le long terme, nous allons peaufiner l'ensemble pour adapter la voiture à mon style de pilotage. Holjes nous a donné de bonnes garanties pour l'avenir".

Inscrit à Kouvola, le Champion de Norvège 2006 ne sera finalement pas de la partie en Finlande. En revanche, la Volvo C30 participera aux quatre dernières manches de la saison, à partir de l'épreuve belge de Maasmechelen, avec de nouvelles évolutions.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu