Avertir le modérateur

08/07/2010

Rallycross Europe (Finlande-Kouvola) : Jernberg n'a plus le choix !

jernberg portrait 2 free.jpgjernberg 2010 arvika.jpgCinquième seulement à Holjes, Michael Jernberg a encore laissé échappé quelques points au profit du leader du Championnat, Sverre Isachsen, tout en voyant la menace Hansen se concrétiser. Le multiple champion d'Europe ne comptant plus que cinq points de retard sur le pilote "Skoda", Jernberg sait mieux que quiconque que ce n'est pas le moment de relâcher la pression avant Kouvola.


"Nous avons tout vérifié sur la voiture et nous essaierons encore de nouvelles choses ce week-end. Dans ce sport, le développement des voitures est permanent." soulignait Jernberg avant d'attaquer la 6ème manche de l'ERC en Finlande.

Avec huit points de débours sur le champion en titre, Jernberg devra réagir à Kouvola. Sur un circuit beaucoup plus lent que les autres tracés inscrits au calendrier du Championnat, le "petit format" de la Skoda sera loin d'être un désavantage. Pour autant, au delà de la performance, Jernberg doute que Sverre Isachsen puisse maintenir un tel rythme tout au long de la saison.

"Sverre est au top de sa forme actuellement, mais à court ou moyen terme, il va connaître une crevaison ou d'autres soucis, qui vont le ralentir dans sa progression. Je pense que ce sera difficile pour lui d'afficher un tel rythme jusqu'à la fin du Championnat."

Pourtant Jernberg est loin d'avoir démérité depuis le début de saison. Avec deux victoires initiales au Portugal et en France, Jernberg a marqué trois points plus que la saison passée à la même époque, avec 69 points en 2010 contre 66 en 2009.

Ce retour en Finlande pour la première fois depuis 1999 sera à double tranchant pour Jernberg, puisque Kouvola comptera également pour la 3ème manche du Championnat national Suédois. Un trophée que le pilote "Skoda" compte bien mettre à son actif, après les titres obtenus en 1995, 1998 et 2001.

"L'objectif sera bien sûr de faire un bon résultat mais aussi de bien me placer pour le championnat suédois afin d'être en mesure de l'emporter lors de la dernière manche de la saison, à Strangnas, à la fin du mois d'août"

La seule inconnue avant d'aborder la manche Finlandaise, sera le tracé "Tykkimäen Moottorirata" de Kouvola. En 1999, pour la dernière venue de l'ERC au pays des mille lacs, l'épreuve s'était en effet déroulée à Hämeemlinna. A l'époque, c'est le norvégien Eivind Opland qui avait remporté la victoire sur sa Mitsubishi Carisma GT Evo 6. Per Eklund et Lasse Sallstrom l'avaient alors accompagné sur le podium. Souvenirs ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu