Avertir le modérateur

05/07/2010

Rallycross Europe : Isachsen assomme le Championnat

isachsen sverre portriat.JPGisachsen holjes jump 2010.jpgEn obtenant 77 points sur 80 possibles durant cette première partie de saison et en signant une troisième victoire au championnat , Sverre Isachsen vient de porter un sérieux coup à ses adversaires. Largement en tête du général avec 9 points d'avance sur Michael Jernberg et 13 sur Kenneth Hansen, le champion d'Europe en titre, vit certainement la plus grande saison de sa carrière en ERC.


Et dire qu'il a failli ne pas participer à cette manche de Holjes. Malade depuis une quinzaine de jours, Isachsen n'a découvert que tardivement qu'il était atteint d'une … pneumonie. En dépit de 40° degrés de fièvre à quelques heures du départ, rien n'aura pu empêcher Isachsen de s'envoler vers un nouveau succès. A la surprise générale, l'homme d'Hokksund signait le meilleur temps des essais chronométrés avant de doubler la mise quelques minutes plus tard à l'occasion de la première manche. Même physiquement diminué, Isachsen remettait ça dès le lendemain, s'assurant ainsi d'une qualification directe pour la Finale sans même avoir à en passer par la manche 3.

Euphorique, le pilote « First Stop » n'avait plus qu'à expédier les affaires courantes dans une Finale A qui se révéla plus tendue que prévue. Menacé par Hansen pendant les trois premiers tours, Isachsen a dû s'employer pour éviter que le suédois ne lui subtilise le leadership.

"Je savais que ce serait extrêmement dur de conduire ici. Il y a peine quelques jours je pensais déclarer forfait mais j'ai finalement décidé de tenter le coup. Malgré tout, mes attentes n'étaient pas bien hautes quant au résultat. Mais maintenant que le week-end est terminé, je peux constater que je ne pouvais pas faire mieux en parvenant à être, tout à tour, meilleur temps des essais chronométrés ainsi que des deux premières manches qualificatives."

Large leader au Championnat, Isachsen voit peu à peu l'écart se creuser. Autant psychologique que comptable, l'ultra domination du norvégien à Holjes n'est pas faite pour rassurer la concurrence. Pour autant, le champion 2009 reste lucide pour la suite des évènements.

"Mais je ne dois pas m'endormir sur mes lauriers pour autant. Le week-end prochain, nous serons déjà en Finlande et il reste encore cinq épreuves au podium. Je dois reconnaître tout de même que ça commence à sentir bon"

Malgré son avance et une pneumonie à soigner, les vacances ne sont pas au programme de l'agenda d'Isachsen. Dès la fin de l'épreuve finlandaise, Sverre s'envolera pour Los Angeles où il y disputera les ESPN's Summer X-Games, à la fin du mois de juillet pour tenter devenir le premier pilote de Rallycross a remporter un des évènements les plus convoités de la planète en terme de sports extrêmes.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu