Avertir le modérateur

03/07/2010

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Lindefjell au ralenti ?

lindefjell portrait 2.jpglindefjell tsjekkia 2010.jpgGuttorm Lindefjell vit une saison particulière. Le champion d'Europe 2003, passé sous les couleurs tchèques de l'équipe "Blue Engineering" cet hiver, n'a participé qu'à deux courses seulement cette saison.


 

Avec un budget devenu difficile à réunir depuis la disparition de la manche norvégienne de l'ERC, Lindefjell a décidé de se concentrer sur quelques épreuves exclusivement en 2010, avec le secret espoir d'y signer quelques belles performances. Onzième en Angleterre puis 12ème en Hongrie, le norvégien s'est plutôt bien comporté au volant d'une nouvelle Skoda Fabia qu'il découvre encore.

"Je me suis bien amusé lors des précédentes manches. Je prends les courses les unes après les autres cette saison".

Infatigable, Lindefjell, à l'image de ses collègues de Division 1, a profité du temps libre octroyé depuis la manche hongroise pour continuer le développement de la Fabia avec plusieurs journées d'essais.

"Nous avons trouvé et résolu deux problèmes fondamentaux. Premièrement, le circuit électrique de la voiture n'était pas bon et ensuite, nous avons remplacé le turbo, donc maintenant je pars avec nettement plus de confiance sur le potentiel de la voiture".

Pourtant, Lindefjell devra laisser son volant dès le week-end prochain à Jani Paasonen pour la manche de Kouvola. Pragmatique, Lindefjell sait qu'il n' a pas le choix et qu'il lui faudra cèder sa place à quelques reprises pour être en mesure de compléter un budget défaillant. Loin de le déranger, Lindefjell compte également sur l'expérience et l'expertise de l'ancien pilote PWRC en Championnat du Monde des Rallyes.

« Soyons clairs, je n'ai pas le budget pour une saison complète donc accueillir Jani dans notre équipe va surtout nous permettre de continuer le travail amorcé sur la voiture de puis le début de saison. La voiture est rapide donc ce serait stupide de la laisser dans un garage alors que nous pouvons obtenir de bons résultats avec Jani. C'est un bon pilote, et en plus de la manche finlandaise, il est partant pour la dernière manche du Championnat en République Tchèque"

Parti pour briller devant un public norvégien assurément nombreux à Holjes, Lindefjell ne vise pas autre chose qu'un coup d'éclat en Suède. On est impatient ...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu