Avertir le modérateur

01/07/2010

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Dernière chance pour Hansen ?

hansen kenneth portrait.jpghansen 2010 portugal 2.jpgTroisième du Championnat avec 16 points de retard sur le leader, Sverre Isachsen, et sept sur son compatriote, Michael Jernberg, Kenneth Hansen sait que la manche de Holjes sera la plus importante de la saison.


Avec plus de 30 000 spectateurs attendus, ajoutés au folklore local entourant ce meeting, font de ce rendez-vous l'un des évènement de sports mécaniques parmi les plus prisés de Scandinavie, mais une nouvelle victoire d'Isachsen ou de Jernberg viendrait certainement briser définitivement le regain d'énergie aperçu chez KHM depuis la manche hongroise.

Pourtant, Hansen n'a pas démérité cette saison. Avec quatre qualifications directes pour la Finale A, le pilote « Citroën-Total » est monté à trois reprises sur le podium avec deux 3èmes places (Portugal, Hongrie) et une seconde place (Angleterre). Pas suffisant pour autant pour contrer les ogres Isachsen et Jernberg qui se partagent les victoires depuis le début du Championnat. Un contexte auquel« His Kennyness » voudrait bien mettre un terme dès Holjes.

"Si je ne saisis pas l'opportunité qui m'est offerte de marquer de gros points à Holjes, le championnat sera probablement terminé pour moi. Je vais tout faire pour continuer à garder mes chances intactes. Nous n'avons pas pris de vacances depuis notre retour de Hongrie il y a trois semaines. Tout le monde a bossé très dur et a mis toute son énergie de manière à avoir un matériel au top pour cette course qui sera la plus importante de la saison. Nous avons fait pas mal d'essais et nous avons eu le temps de constater que notre travail avait payé en terme de progression. Donc maintenant, la question sera de savoir si ces progrès seront suffisants pour gagner"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu