Avertir le modérateur

30/06/2010

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Le bout du tunnel pour Hedstrom ?

hedstrom peter portrait.jpgeriksson test 2010.JPGPeter Hedstrom reprendra du service ce week-end à Holjes, pour la 5ème manche du Championnat d'Europe de Rallycross.

Perdu de vue depuis la saison passée, où il était parvenu ici-même à se hisser dans le Top 16 à l'issue des manches qualificatives au volant de la Fiesta version 2007 d'Andréas Eriksson, Hedstrom tentera, dans quelques heures, un retour qu'il espère couronné de succès.


Perturbé par des soucis de budget qui ne lui ont jamais permis d'exploiter à 100% l'ancienne monture d'Andréas Eriksson, Hedstrom avait dû se résoudre à se séparer de la Fiesta cet hiver. Revendue à la spectaculaire pilote norvégienne, Camilla Antonssen, c'est sans volant que Peter Hedstrom débutait la saison 2010.

Après un essai infructueux lors des Rallycross Norden à Arvika, au début du mois de mai, Hedstrom ne cachait pas son amertume après que la Hyundai i30, louée à Stefan Jansson, ne rende les armes avant même le début du meeting.

Enfin décidé à briller, Hedstrom n'a pas lésiné sur les moyens pour l'épreuve Holjes. Véritable sommet de la saison du Championnat d'Europe, Hedstrom sait qu'il devra se montrer sous son meilleur jour pour attirer le regard de partenaires potentiels. Retransmis en direct sur la chaîne suédoise Viasat Sport, Hedstrom a choisi de s'aligner sur une Fiesta VII d'Andréas Eriksson pour ce meeting:

"Il y avait certainement des options moins onéreuses mais cette course se joue à domicile et je veux disposer du meilleur matériel possible".

Pilote adhérent au club organisateur de Holjes (Finnskoga MK), Hedstrom en profite au passage pour adresser un léger tacle à ses collègues qui n'ont, manifestement, pas prévu d'inclure Hedstrom à la traditionnelle conférence de presse officielle.

"C'est juste dommage de ne pas avoir eu le temps de faire plus d'essais avec la voiture avant Holjes. J'avais espéré pouvoir être sélectionné par les organisateurs pour participer au Media Day, jeudi, mais apparemment, je ne suis pas au programme. Je ne comprends pas vraiment que les organisateurs ne souhaitent pas communiquer autour des pilotes locaux"

Si aucun objectif de résultat n'est réellement fixé pour le suédois, qui n'a plus remis les pieds dans une « SuperCar » depuis près d'un an, il n'est pas impossible que Peter Hedstrom s'aligne sur d'autres manches du championnat européen cette année avec, notamment, l'épreuve tchèque de Sosnova au mois de septembre prochain.

"Nous verrons après les essais de samedi ce que je suis capable de faire. Cela fait un an que je ne me suis plus assis dans une voiture de ce niveau. Je n'ai jamais eu beaucoup de chance à Holjes mais j'espère que nous aurons moins de problèmes cette année". Moniteur dans une école de pilotage, Hedstrom avait remporté son premier succès en Division 1 lors des Rallycross Norden en 2008 à Strangnas.

Vainqueur devant Isachsen et Eriksson, Hedstrom avait ensuite marqué ses premiers points en ERC en Norvège avant de réapparaître à deux reprises, en Suède puis aux Pays-Bas, sans succès...

 


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu