Avertir le modérateur

27/06/2010

Rallycross France (Dreux) :Grosset Janin détrône Jeanney

affiche2010 AFOR.jpggrosset janin c4 dreux 2010.jpgJérôme Grosset Janin a créé la sensation cet après-midi sur le circuit de Dreux. Vainqueur à la régulière de Davy Jeanney, qui doit s'incliner pour la seconde fois cette saison après son écart de Faleyras, Grosset-Janin, qui s'élançait depuis la pôle position de la Finale A l'emporte devant David Meslier et le leader du championnat.


Samuel Peu, Fabien Pailler et Alexandre Theuil complètent le classement de cette Finale. Grâce à cette première victoire, Grosset-Janin réalise la bonne opération au général puisqu'il coiffe à la fois Theuil et Pailler, pour le compte de la seconde place. Une nouvelle fois insérables, le pilote Pailler Compétition partage la 3ème marche du podium avec le champion de France 2006.

Avec Knapick absent à Dreux, et Tollemer englué en Finale B, les écarts commencent à se creuser au général. A noter la fantastique remontée de Meslier, qui après son zéro pointé de Kerlabo, est désormais dans le rythme des hommes de tête sur le plan comptable. Le champion 2008 ne compte plus que trois points de retard sur le duo de choc Pailler-Theuil.

Classement : 1-Jeanney 86; 2-Grosset Janin 68, 3-Pailler 64; 3-Theuil 64; 5-Meslier 61; 6-Peu 56

 

Bossard respecte la tradition

bossard steven essay 2010.jpgSteven Bossard se ballade en D1A, c'est une certitude. A 19 ans, le pilote de la C2 se dirige vers son premier titre dans la catégorie. Sa 5ème victoire sur le sol national cette saison lui permet de disposer de 35 points d'avance sur son "second", à mi-championnat.

Le Noac'h et Adeline Sangnier complètent le podium pendant que Guillemette, passé par la Finale B, rattrape de justesse un week-end finalement conclu en 5ème position.

Au général, Adeline Sangnier parvient à grappiller quelques points sur Olivier et Guillemette. A égalité au général, les deux hommes devront se méfier de Sangnier lors de la prochaine manche puisqu'ils ne comptent plus que 5 points d'avance sur la meilleure féminine du plateau.

Classement : 1-Bossard 100; 2-Guillemette 65; 2-Olivier 65; 4-Sangnier A 60; 5- Anne A 53

 

Saunois bouge la hiérarchie

Après Grosset Janin en Division 1, c'est Christophe Saunois qui est parvenu à faire trembler le leader Marc Morize. en Division 3 Parti depuis la pôle position, Morize doit se contenter de la seconde marche du podium. Il devance Le Ferrand, Wilt et Navail. Au classement de la Coupe de France de Rallycross, Morize peut aborder l'éré sereinement puisque son avance est de 22 points sur Navail, décevant 5ème à Dreux. Derrière les deux hommes de tête, le classement se resserre comme peau de chagrin avec quatre pilotes en lutte pour la 3ème place finale du général. Séparés par un point seulement, Saunois mène la danse d'une courte tête devant un trio composé par Dréan, Le Ferrand et Wilt.

Classement : 1-Morize 77; 2- Navail 55; 3-Saunois 49; 4-Le Ferrand 48; 4-Dréan 48; 4-Wilt 48


Le Corre en profite

Absent à Dreux, David Vincent, leader du championnat après avoir remporté les trois premières manches de la saison  voit revenir sur lui toute l'armada de la Division 4. Le Corre en profite donc pour coiffer son premier de la saison devant Le Ny et Bedouet. Au classement, Vincent conserve la tête pour deux petits points devant Le Corre et Rudolf Schafer.

Classement : 1-Vincent 60; 2- Le Corre 58; 3- Schafer 47

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu