Avertir le modérateur

27/06/2010

Formula BMW Europe : Hansen frôle le pire à Valencia

hansen timmy portrait.jpghansen timmy barcelona 2010.jpgLe circuit urbain du Grand Prix d'Europe de Valencia n'aura pas porté chance à Timmy Hansen. Second du général de la Formule BMW Europe avant ce week-end espagnol, Hansen aura laissé filer des points importants. La faute au pilote finlandais Petri Suvanto, qui décollera sur la monoplace du suédois lors de la course 1.


Heureusement, la mésaventure se terminera sans aucun "bobos" pour les deux pilotes, mais la victoire finale de Tim Harvey, leader du général, est loin d'arranger les affaires de Timmy. Juste avant l'accident, Hansen était à la lutte pour la troisième place en compagnie de Carlos Sainz Jr.

"Soudainement, j'ai vu sa monoplace passé au dessus de ma tête. Je me suis vraiment fais peur sur ce coup là mais j'ai quand même réussi à conserver mon sang froid en contrôlant ma monoplace. C'est dommage de terminer comme cela car j'étais rapide et en confiance sur ce circuit. Mais je suis heureux d'être ressorti sans une seule égratignure de cet accident".


La victoire finale est revenue à Jack Harvey lors de cette course 1. Le britannique en profite pour remporter son 3è succès de la saison devant les pilotes Dams, Ilyas et Tarancon.

Dimanche matin, le départ de la seconde course avait valeur de revanche pour Hansen. Parti dans le trafic, Timmy parviendra grâce à quelques dépassement de classe, à remonter jusqu'en sixième position, à un peu moins de 10 secondes du leader Jack Harvey.

"Notre principal problème aura été de ne pas avoir pu trouver la vitesse nécessaire pour bien figurer ici. L'équipe et moi-même n'avons pas été en mesure de progresser aussi bien que les autres dans nos choix techniques".

La seconde place du néerlandais Robin Frijns lui sera suffisante pour s'emparer de la seconde place d'Hansen au général. Désormais troisième, Hansen (101 points) compte 52 points de retard sur le leader Harvey, et 19 sur son dauphin, Robin Frijns.

La prochaine manche du Championnat se déroulera dans moins de 15 jours (9-10-11 juillet), sur le mythique circuit de Silverstone.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu