Avertir le modérateur

25/06/2010

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Un retour attendu

solberg henning portrait bon.jpgSOLBERG HENNING ARVIKA 2009.jpgOn croyait Henning Solberg "perdu" pour le Rallycross. Perturbé cet hiver par des problèmes de budget liés à son investissement en WRC ainsi que par la perte de son copilote Cato Menkerud, soudain désireux de changer de baquet, ces derniers évènements avaient bouleversé les plans du « moins » hyperactif des frères Solberg.


Tremblant à l'idée de devoir, peut-être, faire une croix sur sa saison 2010 en WRC, Solberg avait même émis l'idée de revendre sa Ford Fiesta "Rallycross".

Mais que les fans se rassurent : Henning Solberg prendra bien le départ de la 5ème manche du Championnat d'Europe de Rallycross à Holjes, le week-end prochain. Avec une Ford Fiesta remise à neuf et testée il y a quelques heures sur le tracé de Gardemoen, l'aîné des Solberg ne compte pas faire de la figuration à Holjes.

"Bien sûr, j'y vais pour gagner. Ce sera très dur, mais je ne suis pas passé loin de la victoire la saison passée. Le Rallycross est une discipline vraiment excitante, donc je dois dire que je me réjouis de prendre le volant à Holjes. En plus, même si Holjes est en Suède, la proximité du circuit avec la Norvège fait qu'on évolue pratiquement à domicile et je ne veux pas décevoir tous les supporters qui auront fait le déplacement. »

Ses deux sorties en ERC en 2009 se sont soldées par une 4ème place (Suède) et une 5ème place (République Tchèque). Victorieux en Suède, à Arvika, lors d'une manche des Norden Series, Solberg semble sûr de son fait avant d'aborder cette nouvelle manche de Championnat d'Europe.

"Nous avons complètement transformé la Fiesta que nous avions la saison passée. Désormais, elle est totalement adaptée à mon pilotage. C'est une véritable Fiesta "Henning Spec". Elle a très bien fonctionné durant notre séance d'essais, j'ai donc pris la décision de m'aligner à Holjes".

Seulement 9ème en Championnat du Monde des Rallyes, Henning Solberg vit une saison compliquée. Devançant le Champion du Monde de Formule 1, Kimi Raikkonen au général, Solberg devrait laisser tomber sa Ford Focus de l'équipe Stobart sur les épreuves asphalte. En lieu et place de la Focus, Solberg prendra le volant de la nouvelle Ford Fiesta S2000 développée dans les ateliers M-Sport de Malcolm Wilson. Pour autant, pas question pour Henning de laisser tomber le WRC.

"La priorité reste le championnat de Monde des Rallyes. Pour le reste, nous verrons. Si tout marche bien à Holjes, tout est possible ... »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu