Avertir le modérateur

23/06/2010

Rallycross Europe : Pauwels aime les surprises

pauwles portrait.jpgpauwels kerlabo 2010.jpgLe pilote belge Koen Pauwels, à l'origine de l'arrivée de François Duval en Rallycross, ne compte manifestement pas s'arrêter en si bon chemin. Pratiquement assuré de la présence de Duval à Maasmechelen lors de la manche belge de l'ERC au mois d'août prochain, Pauwels est convaincu que le développement de la discipline doit passer par la venue de grands noms du sport automobile.


"Je suis certain que faire venir de grands noms du Rallye peut nous permettre de faire découvrir la discipline à de nouveaux partenaires. Surtout, je suis convaincu que c'est la façon la plus rapide de développer le Rallycross et d'en faire une discipline aussi populaire qu'elle ne l'est en Scandinavie".

Répondant aux questions du site internet rallycrossfreaks.be, Pauwels a encore de nombreuses idées derrière la tête, même si le pilote belge n'envisage pas de venir concurrencer les structures développées par Kenneth Hansen, Andréas Eriksson ou Jean-Luc Pailler.

"Je préfère conserver ma "petite équipe" actuelle. Mon objectif est de mettre sur pied un programme complet pour un grand nom du sport automobile, mais une saison avec trois voitures sous ma structure n'est pas envisageable, et serait trop stressant pour moi."

Pauwels n'hésite pas non plus à souligner le véritable investissement de François Duval dans la discipline.

"Il aime vraiment le Rallycross et il continuera vraisemblablement à nous soutenir en venant piloter aussi souvent que possible. Nous cherchons toujours des partenaires ensemble et nous allons tenter de participer à autant de manches que possible d'ici la fin de saison pour accumuler de l'expérience, avant, je l'espère, de pouvoir monter un programme complet pour 2011 (...). Lorsqu'il est venu à Maasmechelen la saison passée, François connaissait tout de la discipline. Nous n'avons pas eu à lui expliquer les spécificités du Rallycross (...). Il est vraiment investit dans la discipline et veut continuer en Rallycross" soulignait Pauwels, avant d'ajouter :"Je suis toujours en train de chercher de nouvelles idées et je peux vous promettre quelques belles surprises dans les mois qui arrivent".

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu