Avertir le modérateur

11/06/2010

Rallycross Europe (Suède Holjes) : Ils veulent tous sa peau !

isachsen portrait.jpgisachsen lydden hill 2010.jpgImpérial une nouvelle fois à Nyirad, le week-end passé, Sverre Isachsen a profité de la manche hongroise pour assommer un peu plus la concurrence. Déjà émoussée depuis Lydden Hill, où le champion en titre avait littéralement étouffé les offensives de ses adversaires en alignant des chronos parfaits, ses poursuivants ne veulent pas pour autant abdiquer . En effet, Jernberg et Hansen comptent bien profiter du mois de « vacances » avant la prochaine épreuve suédoise de Holjes, pour progresser et revenir à hauteur du champion 2009.


Si Isachsen pense que seul Jernberg sera son adversaire le plus dangereux pour le titre, le norvégien n'en oublie pas pour autant, le multiple champion d'Europe, Kenneth Hansen. Le pilote « Citroen » est parvenu à rallier la Finale A et le podium à Nyirad après des manches qualificatives difficiles. Si le suédois ne s'est plus imposé en Championnat d'Europe depuis la manche d'ouverture de la saison 2009 à Lydden Hill, le pilote « KHM » est toujours à l'affût des bons coups.

En fin stratège, Hansen est capable de retourner des situations difficiles à son avantage. Qualifié en cinquième position seulement, à l'issue des qualifications, Hansen s'est appuyé sur son expérience diabolique et … le tour joker, pour limiter la fuite en avant des deux leaders que sont Isachsen et Jernberg. Sa 3ème place hongroise lui a même permis de venir chiper la place de son coéquipier Liam Doran, sur le podium provisoire du championnat. Mais l'analyse de Kenneth Hansen après la course ne fait aucun doute sur ses intentions pour la suite :

« Après les deux dernières courses, on peut s'apercevoir que nous avons besoin de trouver plus de puissance avec nos moteurs. Nous devons trouver des évolutions très rapidement sachant que la prochaine manche du championnat en Suède aura lieu dans moins d'un mois » soulignait Hansen.

Autrement dit, l'ambiance sera très studieuse chez KHM durant le mois de juin. Le constat est similaire du coté de Michael Jernberg. Pour contrer Isachsen sur la longueur du championnat, il n'y aura d'autres alternatives que le travail. Frustré de n'avoir pu tenter sa chance contre la Ford Focus « First Stop » du champion en titre, en Finale A à Nyirad, le vainqueur des deux premières manches de la saison doit effectuer des essais courant juin pour essayer de nouveaux modèles de turbos.

« Nous allons essayer de prendre notre revanche lors de la prochaine course à Holjes. C'est la première fois que nous allons réaliser des tests en cours de saison. Mais dans notre situation, nous n'avons guère le choix et je suis obligé de tenter quelque chose et surtout, de me livrer à 100%. Donc, il y a de fortes probabilités que je fasse quelques essais à Strangnas avant la prochaine manche du championnat » déclarait pour sa part Jernberg.

Si Isachsen se promène en tête du général, ses fidèles lieutenants que sont Hansen et Jernberg sont bel et bien lancés à ses trousses. C'est une certitude ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu