Avertir le modérateur

09/06/2010

Rallycross Europe : Eriksson dégringole

eriksson portrait 2010 recadre.jpgeriksson 2010 test11 recadre.jpgSeul lors de ce week-end hongrois, le patron et pilote de l'équipe OMSE a encore passé un meeting difficile. Exclu du Top 5 jusqu'à la dernière manche qualificative où Eriksson réalisera un 3ème chrono, lui ouvrant en grand, les portes de la pôle position de la Finale … B. Finalement ralenti dans son effort par une crevaison, Eriksson devra laisser Jos Kuypers se qualifier pour sa première Finale A de la saison.


Des problèmes de turbo en manche 1 le samedi à la crevaison de la Finale B, Eriksson joue de malchance à l'image de quelques uns de ses adversaires, eux aussi aphones depuis le début du Championnat. Désormais 6ème du général à égalité avec Jos Kuypers, Eriksson compte désormais 8 points de retard sur Walfridsson, et près de 45 points sur le leader Isachsen.

« De manière globale, je ne peux pas me satisfaire d'un tel résultat. Nous avons encore des problèmes que nous devons résoudre. La voiture n'a pas trop mal fonctionné ce week-end et je me suis servi de cette manche hongroise comme d'un test grandeur nature pour la suite du championnat. Je suis bien parti en Finale B mais j'ai commis une erreur de pilotage et j'ai terminé sur la jante à la 4ème place. Je suis désormais concentré à 100% sur la manche de Holjes pour y faire un bon résultat. »

Si les chances de titre se sont évanouies pour Eriksson, personne en Division 1 n'est à l'abri d'un coup d 'éclat du fantasque suédois de Nynashamn qui aura certainement beaucoup de choses à prouver lors de la manche suédoise de Holjes.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu