Avertir le modérateur

06/06/2010

Rallycross Europe (Hongrie-Nyirad) : Les résultats de la Manche 2

affiche nyirad 2010.jpgRetrouvez les résultats de la seconde manche qualificative  du championnat d'Europe de Rallycross à Nyirad (Hongrie) en cliquant sur le lien ci-dessous

 

Isachsen sans égal

Liam Doran absent de la seconde manche après une alerte moteur lors du warm up devait laisser Isachsen, Kuypers et le pilote allemand, René Munnich, en découdre pour la dernière série de la manche 2. Une occasion dont ne s'est pas privé Isachsen. Le norvégien est d'ores et déjà assuré de la pôle position pour la Finale A.

 


isachsen montalegre libre 2010.jpgJernberg réalise le second chrono devant Ludvig Hunsbedt qui a parfaitement su se jouer de Kenneth Hansen (4ème), un peu plus tôt dans la matinée.

Walfridsson profite de la mauvaise gestion du tour joker d'Andréas Eriksson pour prendre le meilleur, et ainsi venir compléter le Top 5. Pour le pilote "OMSE", les choses ne s'arrangent guère. Après les problèmes de turbo rencontrés hier, le suédois doit se contenter d'un modeste 8ème chrono.

De son côté, Kevin Procter a pris le départ, ce matin, après son sévère accident de la veille mais ne signe que le 11ème chrono. Bermingrud (amortisseur cassé). Mats Lysen, Franck Valle et Pavel Koutny n'ont pas pris part à la manche 2.

 

Timerzyanov en pôle

timerrzyanov800 kerlabo 2010.jpgBakkerud aura beau avoir réalisé le meilleur envol dans sa série, sa position extérieure à l'abord de la première courbe lui fera perdre son avantage sur Timerzyanov et Rakhmatullin, qui n'en demandaient pas tant. Conséquences : Timerzyanov réalise le meilleur chrono du jour devant son compatriote tatar et s'octroie la pôle position de la Finale A, avant même la dernière manche qualificative. Bakkerud est 5ème juste devant Johan Larsson.

Cermak, vainqueur de sa série est 4ème alors que David Johansson n'aura rien pu faire face au pilote "All Inkl", Clemens Meyer. A noter les excellentes performances des 206 de l'équipe de Jaroslav Kanly. "Jarda" occupe la 3ème place tandis que Linnemann est 7ème.

En revanche, déception pour Petrakovits et Leganov. Les deux hommes ne signent pas de chrono et devront s'en remettre à la dernière manche qualificative pour pouvoir espérer continuer leur week-end.


Enerberg s'affirme

enerberg 2010 3 kerlabo.jpgKnut Ove Borseth ne parvient pas à trouver le rythme à Nyirad. Déjà 4ème hier à l'issue de la première manche, le champion en titre n'a pas pu mieux faire ce matin. Cette fois-ci, une perte de puissance liée à un problème moteur ont empêché Borseth de prendre le meilleur dans sa série sur le belge, Guino Kenis qui signe quant à lui, le second temps.

Même constat pour Roman Castoral (6ème) qui ne profite pas du meilleur chrono réalisé la veille. Le pilote tchèque a en effet cédé face au départ de la seconde manche et permettait à Enerberg d'aller décrocher le meilleur chrono de la matinée. Nottveit complète le Top 3 pendant que Tohill devait se retirer avant la fin de sa série.

Les résultats de la seconde manche qualificative

 

Division 1:
1. Sverre Isachsen (N)
2. Michael Jernberg (S)
3. Ludvig Hunsbedt (N)
4. Kenneth Hansen (S)
5. Stig-Olov Walfridsson (S)
6. Michaël De Keersmaecker (B)
7. Jos Kuypers (I)
8. Andréas Eriksson (S)
9. René Münnich (D)
10. Guttorm Lindefjell (N)
11. Kevin Procter (GB)
12. Zoltán Harsányi (H)
13. Péter Kotán (H)
14. Roman Zwiefelhofer (CZ)
-. Morten Bermingrud (N)
-. Frank Valle (N)
-. Mats Lysen (N)
-. Linas Norkus (LT)
-. Liam Doran (GB)
-. Pavel Koutný (CZ)
Division 1A:
1. Timur Timerzyanov (RUS)
2. Ildar Rakhmatullin (RUS)
3. Jaroslav Kalný (CZ)
4. Zdeněk Čermák (CZ)
5. Andreas Bakkerud (N)
6. Johan Larsson (S)
7. Ulrik Linnemann (DK)
8. Clemens Meyer (D)
9. David Johansson (S)
10. Václav Veverka (CZ)
11. Vaidas Navickas (LT)
12. Gábor Bankuti Jr. (H)
13. Mandie August (D)
14. Gábor Majerszky (H)
15. Belá Ujházi (H)
16. Jiří Galuška (CZ)
-. Eduard Leganov (RUS)
-. Christian Petrakovits (A)
-. Peter Freinberger (A)
-. Ondřej Smetana (CZ)
Division 2:
1. Lars Øivind Enerberg (N)
2. Guino Kenis (B)
3. Ole Kristian Nøttveit (N)
4. Knut Ove Børseth (N)
5. Per Magne Røyrås (N)
6. Roman Častoral (CZ)
7. Jos Sterkens (B)
8. Josef Strobl (A)
9. Ko Kasse (NL)
10. Viktor Mužík (CZ)
-. Patrick Mertens (B)
-. Derek Tohill (IRL)

11:23 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu