Avertir le modérateur

04/06/2010

Rallycross Europe : Pauwels est comblé

pauwles portrait.jpgduval lydden hill 2010.jpgReconverti en Team Manager le temps d'un week-end, laissant ainsi la place au pilote le plus talentueux de sa génération en la personne de François Duval, Koen Pauwels a eu le bonheur de qualifier, pour la première fois depuis ses débuts en Rallycross, une de ses voitures en Finale de Championnat d'Europe.


Artisan de la venue de Duval, Pauwels ne se doutait pas de la pression supplémentaire qu'allait constituer son rôle de Team Manager :

"Le rôle de Team Manager n'est pas aussi facile que l'on pourrait croire. Le stress de voir la voiture s'aligner sur la grille de départ est à son apogée dès que celui-ci est lancé. »

Alors que la participation de Duval à Maasmechelen au mois d'aout prochain est quasiment entérinée, Pauwels tenait à souligner le travail effectué par son équipe et la coopération réussie avec l'ex-pilote Citroën Racing.

« Nous avons fourni énormément d'efforts ce week-end pour atteindre ce résultat. C'est un rêve qui se réalise de voir une voiture "Pauwels Motorsport" participer pour la première fois à une Finale A de championnat d'Europe. Et nous avons été en mesure de réaliser cela en Angleterre ce qui constituait pour nous une espèce de "summum". C'est plaisant de voir qu'une petite équipe à dimension familiale comme la nôtre, soit capable de rivaliser avec les meilleurs pilotes du championnat d'Europe. C'est un rêve de travailler avec François. Il sait les efforts que nous avons fait pour nous hisser à ce niveau et nous a chaleureusement remercié d'avoir contribué à lui offrir ce merveilleux résultat".

Si la prestation de Duval a Lydden aura certainement dû donner confiance aux partenaires « CRC Construction » et « Gordon Finest Beers » pour prolonger l'aventure au delà de simples apparitions épisodiques. Koen Pauwels devrait prendre, quant à lui, le chemin de la Division 2 assez rapidement. Il se murmure même que le belge pourrait accélérer la transition dès la manche suédoise de Holjes et se retrouver ainsi au volant d'une Ford Fiesta à traction arrière ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu