Avertir le modérateur

04/06/2010

Rallycross Europe : Comme dans un jeu vidéo!

foust tanner portrait.jpgfoust tanner lydden 2010 3.jpgTanner Foust n'aura pas mis longtemps à comprendre les us et coutumes de la discipline. A l'image de François Duval, le double champion US de Drift et vainqueur des « ESPN X-Games » aura seulement eu besoin de deux épreuves pour obtenir sa qualification pour la Finale A.


Et le moins que l'on puisse constater, est que le premier pilote nord-américain à prendre part au Championnat d'Europe de Rallycross, est tout simplement enchanté par sa découverte. Les progrès effectués le week-end passé par le pilote OMSE, à Lydden Hill, pour la 3ème manche de l'ERC le conforte dans son processus d'apprentissage de la série.

« Cette manche britannique fut tout simplement incroyable. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point le Rallycross est une discipline difficile avec beaucoup de contacts et d'agressivité sur la piste. On se croirait dans le meilleur jeu vidéo du monde . »

Cinquième de la première manche avant de conclure par un 3ème chrono dans la manche 3, et Foust obtenait sa première qualification directe pour une Finale A. Une sacré performance dans la mesure où il parvenait à écarter des références de la discipline tels Eriksson ou Pailler jusqu'au leader du championnat en personne, Michael Jernberg, seulement sixième à l'issue des qualifications.

Malheureusement, la transmission de Foust cèdera au moment du départ empêchant le pilote « Rockstar Energy » de défendre ses chances, laissant Isachsen décrocher sa première victoire de la saison. Malgré la déception de ne pas prendre part à la lutte, Foust souhaitait surtout retenir l'essentiel, et notamment le fait qu'il était en mesure d'être rapide, très rapide, et de suivre le rythme imposé par les meilleurs.

« Ce soucis mécanique est vraiment une déception, mais rallier la Finale A est une énorme réussite pour moi-même et pour tout l'équipe. J'ai énormément appris à surtout, je suis de plus en plus compétitif à chaque manche ».

Désormais 7ème du championnat à seulement un point de son Team-Manager, Andréas Eriksson, il faudra patienter jusqu'en juillet et l'épreuve suédoise de Holjes pour retrouver le pilote US en ERC.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu