Avertir le modérateur

31/05/2010

Rallycross Europe (Angleterre-Lydden Hill) : Les résultats de la manche 2

lydden hill 2010 AFFICHE.jpgRetrouvez les résultats de la Manche 2 pour le Round 3 du Championnat d'Europe de Rallycross sur le circuit de Lydden Hill en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Liam Doran au sommet à Lydden

Liam Doran est parvenu à détrôner Sverre Isachsen du leadership en Division 1. Il s'impose par la plus petite des liam doran c4 lydden hill 2010.jpgmarges sur le champion en titre puisque l'écart qui sépare les deux hommes est inférieur à 2/10èmes.

Derrière ce duo, quatre pilotes sont en embuscade et signent un chrono dans la même seconde. Il s'agit de Kenneth Hansen, Walfridsson, Jernberg et Kevin Procter, toujours aussi surprenant après son 8ème temps réalisé la veille.

Duval progresse à grand pas et occupe la 7ème position de la manche 2 tandis que Ludvig Hunsbedt se dirige à nouveau vers une Finale B. Le norvégien de l'équipe Nomaco doit se contenter d'un 11ème chrono.

 


Grosse désillusion coté français. Seul Hervé Knapick a surnagé avec la 16ème place alors que Jean-Luc Pailler voit son week-end s'arrêter ici. Perturbé par des problèmes moteurs hier, la 207 n'est pas réapparue en pré grille ce matin.

Eriksson, seulement 17ème de la manche 2 devra se surpasser lors de la manche 3 pour espérer obtenir une bonne position lors des différentes finales, la qualification directe pour la Finale A n'étant déjà plus d'actualité pour le pilote OMSE.


Bakkerud manque le coche

bakkerud kerlabo 2010.jpgAndréas Bakkerud devra repartir lors de la manche 3. Troisième ce matin, le norvégien a gâché une belle occasion de prendre une option définitive sur le leadership de la Division avant les Finales. Il laisse les pilotes russes, Timerzyanov et Rakhmatullin s'emparer des deux premières places.

Kanly confirme sa bonne forme avec un 4ème temps tandis que Leganov se rassure en septième position après son abandon de la veille. Johan Larsson commence à trouver le rythme à Lydden. Sixième, le pilote de la C2 aura été plus chanceux que son compatriote, David Johansson, qui n'a pas été en mesure de rallier l'arrivée, tout comme Cermak, pourtant aperçu à son avantage hier.

 

Entre norvégiens !

borseth kerlabo 2010.jpgKnut Ove Borseth reprend ses bonnes habitudes en Division 2. Il remporte cette seconde manche qualificative avec plus de deux secondes d'avance sur le pilote irlandais, Dereck Tohill.

Nottveit place quant à lui, sa Mazda RX8, en troisième position juste devant Roman Castoral. Le leader à l'issue de la première journée, Lars Oyvind Enerberg devait lui se retirer avant la fin de sa série et n'a pas été en mesure de réaliser un temps. Week-terminé en revanche pour Jos Sterkens. Non partant ce matin, son abandon de la veille condamne ses chances pour la suite du meeting.

 


Les Résultats de la manche 2

Division 1

1. Liam Doran (GB)
2. Sverre Isachsen (N)
3. Kenneth Hansen (S)
4. Stig-Olov Walfridsson (S)
5. Michael Jernberg (S)
6. Kevin Procter (GB)
7. François Duval (B)
8. Guttorm Lindefjell (N)
9. Michaël De Keersmaecker (B)
10. Kjell Arne Smerud (N)
11. Ludvig Hunsbedt (N)
12. Mats Lysen (N)
13. Jos Kuypers (I)
14. Pat Doran (GB)
15. René Münnich (D)
16. Hervé "Knapick" (F)
...

17. Andréas Eriksson (S)

29. Jean-Luc Pailler (F) Non partant

Division 1A:


1. Timur Timerzyanov (RUS)
2. Ildar Rakhmatullin (RUS)
3. Andreas Bakkerud (N)
4. Jaroslav Kalný (CZ)
5. Julian Godfrey (GB)
6. Johan Larsson (S)
7. Eduard Leganov (RUS)
8. Václav Veverka (CZ)
9. Vaidas Navickas (LT)
10. Ondřej Smetana (CZ)
11. Davy Van Den Branden (B)
12. Harrie Deelen (NL)
13. Andy Knowles (GB)
14. Mandie August (D)
15. Hal Ridge (GB)
16. Jürgen Klaenhardt (D)
...

Division 2:


1. Knut Ove Børseth (N)
2. Derek Tohill (IRL)
3. Ole Kristian Nøttveit (N)
4. Roman Častoral (CZ)
5. Ivo Van den Brandt (B)
6. Guino Kenis (B)
7. Viktor Mužík (CZ)
-. Lars Øivind Enerberg (N)
-. Patrick Mertens (B)
-. Ko Kasse (NL)
-. Jos Sterkens (B)

13:30 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu